Dopé par les loi Hadopi, Loppsi et ACTA ainsi que le succès du PP en Allemagne, le Parti pirate français présentera 102 candidats aux législatives!

[box] « L’objectif n’est pas d’être élus mais de faire entendre nos idées, qui peuvent trouver écho chez tous les citoyens et être reprises par d’autres partis »[/box] , indique Maxime Rouquet, co-président de ce collectif, qui prône aussi la défense des droits des citoyens et la transparence dans la vie politique.

[box] « Nos adhésions ont doublé en cinq mois et nous avons investi 102 candidats, qui ont signé notre charte et se sont engagés à adhérer à l’organisation anticorruption Anticor s’ils sont élus »[/box], souligne M. Rouquet.

[box] « Nous n’avons que très peu de moyens et dans la plupart des cas, nos électeurs seront invités à télécharger, à imprimer et à découper eux-mêmes leur bulletin de vote »[/box]

[box] « on peut espérer qu’une fois qu’on aura autant de moyens que les Allemands, nous ferons les mêmes scores »[/box]

[box] « C’est un grand moteur pour nous. Cela montre que nos idées concernent un grand nombre de gens »[/box]

Le mouvement milite pour un assouplissement du droit de propriété intellectuelle, notamment pour le droit à la copie privée illimitée sur internet et contre tout brevet sur le vivant. Les Pirates prônent une rémunération « en amont » de la recherche et de la création.

Après avoir pris ma carte d’adhérant, je comptais me présenter aux législatives du PP mais la place est déjà occupée dans ma circonscription  (à Nice)

Si personne n’est présent dans votre circonscription, présentez vous : il vous reste quelques jours! N’oubliez pas que ce 1er grand pas dans la politique pour le PP à surtout pour but de faire connaître le mouvement. Faites bouger les choses, exigez la neutralité du net, Votez parti Pirate!

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j8zedjaJ4ZbBSI-vLFj1MWx93E_A?docId=CNG.25ad01c3eb850452db98e6fb664e6d6b.7b1

Partagez cet article :