Kim Dotcom,  fondateur de Megaupload, vient de sortir une nouvelle chanson sur YouTube.

Cette fois-ci, la musique ne concerne pas Megaupload, mais un récent scandale politique se déroulant en Nouvelle-Zélande.

Il y a deux semaines, Kim Dotcom  a révélé qu’il a fait don de 50,000 $NZ  à John Banks pour favoriser la campagne de son élection à la mairie d’Auckland en 2010.

La partie juteuse, c’est que Dotcom explique que John Banks lui a demandé de diviser cette somme en deux, de sorte que les dons puissent être faits de manière anonyme. 

Astucieux, sauf que les règles électorales imposent de déclarer l’origine d’un don lorsque le bénéficiaire est au courant.

La loi dit clairement, « anonyme … signifie un don qui est fait de telle manière que le candidat concerné ne sait pas qui a fait le don « .

Après cette révélation, il apparaîtrait que 5 versements anonymes de 25 000$ auraient été généreusement offerts à John Banks pour sa campagne… Kim Dotcom se dit donateur de deux d’entre eux.

Kim Dotcom va plus loin en faisant des révélations sur ses relations avec  John Bank et en expliquant que celui-ci est venu à plusieurs reprises à son domicile, était présent à son anniversaire, et qu’il a même déjà utilisé son hélicoptère…

M. Banks était-il au courant des deux dons faits par Kim Dotcom ? 

Si c’est le cas, et qu’il les a enregistrés comme anonyme – il est clairement en violation de la Loi sur les élections.

Mais M. Banks ne semble pas se rappeler ce qui s’est passé.Que ce soit pour les dons, pour les visites chez Dotcom, ou pour l’utilisation de son hélicoptère, Mr Banks explique…ne pas se souvenir !

Son problème peut être, et que Kim Dotcom, et d’autres dans son équipe, disent qu’ils ont de très bons souvenirs de tout cela.

http://www.3news.co.nz/Banks-knew-about-anonymous-Dotcom-donation—reports/tabid/817/articleID/252130/Default.aspx

http://torrentfreak.com/kim-dotcom-releases-song-about-political-scandal-120506/

 

Partagez cet article :