En Allemagne, le Parti Pirate continue sur sa lancée et dépasse pour la troisième fois le seuil des 5%, nécessaires pour entrer au parlement.

Hier, les Pirates ont réussi à obtenir plus de 8% des voix dans l’ élection d’état de Schleswig-Holstein, ce qui permet au parti d’obtenir 6 sièges!

[box]  » Les électeurs du Schleswig-Holstein ont montré une forte opposition en nous donnant plus de huit pour cent des voix. C’est plus que nous nous attendions. Notre premier objectif est la réalisation de notre programme et le suivi approprié du prochain gouvernement. Nous allons montrer comment rendre la politiques transparente pour le citoyen « [/box] dit Torge Schmidt, candidat en tête des pirates dans le Schleswig-Holstein.

Bernd Schloemer, président national du Parti Pirate Allemand, est très heureux de cette nouvelle victoire:

[box] « Le succès électoral du Schleswig-Holstein montre que le parti pirate offre aux citoyens des concepts pertinents. Ce n’est pas une simple protestation d’électeurs à la dérive, mais l’échec des partis établis  qui ne parviennent pas à laisser les citoyens participer à des activités politiques.  Nous offrons une véritable alternative aux personnes de ce pays qui veulent sérieusement participer à la politique. Nous allons apporter une nouvelle vie démocratique, nous sommes la politique de réforme. « [/box]

Auparavant, les Pirates ont remporté des sièges dans la Sarre et à Berlin, si la tendance actuelle se poursuit le Parti Pirate a de sérieuses chances d’entrer au parlement national, après les prochaines élections…

Pirates Français, n’oubliez pas que le Parti Pirate FR sera présent aux législatives! Montrez que vous êtes là…et Votez Pirate!

http://www.piratenpartei.de/2012/05/06/piraten-jetzt-auch-im-schleswig-holsteiner-landtag/

Partagez cet article :