Jamendo respecte-t-il la licence CC??!! [ MAJ : Jamendo répond ]

 [Mise à jour 4 mai]  Jamendo a décidé de corriger le problème des Licences CC (voir fin de l’article)

Jamendo est « l’une des plus grandes bibliothèques de musique gratuite en ligne  ». Pourtant, une refonte du site la semaine dernière pourrait mettre en péril Jamendo.

Le nouveau design,  mis en ligne il y a près d’une semaine , contient très peu d’informations sur les licences utilisées, ce qui rend presque impossible pour les utilisateurs du site de s’y conformer.

Creative Commons est un système de licence largement utilisé (y compris par TorrentNews) qui donne aux artistes et créateurs la possibilité d’accorder des autorisations pour la réutilisation.

Les termes sont spécifiés dans la licence, et sont devenus un standard Internet à bien des égards. Pourtant, sans un moyen facile de savoir quelle licence est utilisée, cela provoque des problèmes pour la réutilisation et la distribution .

Pire encore, puisque la licence de l’œuvre n’est pas affichée correctement (comme décrit dans le  guide de marquage du contenu Creative Commons) Jamendo pourrait être en violation de la licence Creative Commons.

Creative Commons explique que ce n’est pas idéal, et qu’ils vont contacter jamendo afin que les licences soient plus claires.

Interrogée par TorrentFreak Morgane Dourthe »chef d’équipe des ventes chez Jamendo exlique:

  »Cette nouvelle version de Jamendo est une première version et quelques petites choses doivent encore être améliorées et modifiées. »

 JAMENDO  ajoute qu’ils  discuteront de nombreux points cette semaine.

Par souci de clarté et de respect, tant pour les artistes que pour les utilisateurs, le plus tôt sera le mieux d’autant que ce n’est pas d’hier que des reproches sont faits à Jamendo.

Oups j’ai indiqué dans cet article le nom de « Morgane Dourthe » chef d’équipe des ventes chez JamendoJAMENDO va-t-il me demander la CENSURE de ce billet comme il l’a fait lors de cet article ?

http://torrentfreak.com/new-jamendo-has-cc-license-issues-120502/

————————————————

Mise à jour 4 mai : Finalement Matin Guerber (lui même) community Manager de Jamendo nous confirmera sur twitter que les licences CC seront correctement mises en place dès le week-end prochain et qu’un communiqué est mis à disposition des artistes et des utilisateurs (la licence n’étant pas le seul problème qui « chagrine les artistes ») http://blog.jamendo.com/2012/05/03/reponse-a-la-communaute/

 

Partagez cet article :

Author: Blackistef

Share This Post On