Après la manifestation de l’après midi, plusieurs militants Niçois anti-ACTA se sont retrouvés le soir pour une opération Projection.

Le but était de passer des vidéos pour expliquer les dangers d’ACTA.  Lors de la dernière projection organisée à Nice, des policiers sont intervenus et ont relevé l’identité des participants + convocation au poste de police…

Pour le coup et apparemment pour la 1ère fois en France, nous avons décidé de déclarer l’évènement… et cela a été accepté! Donc un grand remerciement à la ville de Nice !

20h00  installation du Drap qui fera office d’écran géant

 Comme l’évènement était déclaré, les organisateurs n’ont pas eu besoin de courir dans tous les sens et ont pu installer tranquillement le matériel nécessaire.

A peine le temps de brancher et de faire les premiers tests sons qu’un fourgon de policiers débarque.

« -Messieurs, éteignez ça immédiatement et rangez votre matériel!

« -Mais nous avons fait une déclaration monsieur l’agent. »

« -Quoi vous avez une autorisation pour faire ça?! j’aimerais bien voir ça! »

Sauf que Christophe ne trouve plus le récépissé de la déclaration..Oups!!  Finalement il le retrouvera et les policiers repartiront rapidement. Fait étonnant…aucun policier n’est resté sur place pour nous encadrer.

20h10 installation des drapeaux Parti Pirate /Anonymous et les premiers tests peuvent enfin démarrer … BOUhhhhhhh Windows  :p

Des Sympathisants des Anonymous et du Parti Pirate se mettent autour de l’écran allez c’est parti !

Des vidéos explicatives sur ACTA sont passées…

mais également des petits sketchs et différentes parodies sur ACTA.

Pendant près de 3 heures des vidéos seront diffusées afin d’alerter les passants sur l’existence d’ACTA. De nombreux passants se sont arrêtés notamment à partir de 22h00.

Un grand Bravo à TOUS et notamment à Christophe^^

Prochaine Grande Manifestation contre ACTA le 9 Juin, Rejoignez nous!

Partagez cet article :