Mediafire tente de bloquer les internautes utilisant le moteur de recherche Filetubes

Le service d’hébergement de Fichiers Mediafire a décidé de bloquer tout le trafic venant de  FilesTube, le populaires moteur de recherche de liens de DDL.


Avec des millions de visiteurs par jour, 
FilesTube est parmi les sites les plus visités sur Internet.

Fondé en 2007, le site polonais référence du contenu hébergé sur des cyberlockers comme Hotfile, Mediafire et 4Shared. FilesTube renvoie une quantité importante de trafic vers ces sites, mais ils ne semblent pas tous être très heureux à ce sujet.

Depuis le mois dernier, Mediafire qui ne souhaite pas être indexé, a pris des mesures pour bloquer tout internaute arrivant à partir du site FilesTube.

«En tant que service privé, MediaFire n’a jamais été conçu pour être indexé, » explique Tom Langridge  co-fondateur de Mediafire  .

« Nos balises meta sont mises en place afin que les fichiers ne soient pas indexables sur des services tels que Google, Bing et autres moteurs de recherche. FilesTube ne respectant pas cette demande, nous avons été obligés de les bloquer. « 

Le blocage de FilesTube empêche les utilisateurs de naviguer sur Mediafire, mais cela n’empêche pas les liens d’être référencés, étant donné que FilesTube recueille ces informations à partir de sources tierces. Cela signifie que les utilisateurs FilesTube peuvent toujours trouver du contenu sur MediaFire, mais qu’au lieu de cliquer sur un lien direct pour l’atteindre, il leur suffira de « copier-coller » manuellement le lien dans leurs navigateurs.

FilesTube souligne cette solution de contournement sur ​​leur page Facebook.

 

http://torrentfreak.com/mediafire-starts-blocking-filestube-links-120422/

 

 

Partagez cet article :

Author: Blackistef

Share This Post On