Un pirate s’est attaqué cette semaine à trois sites Warez français bien connus sur la Toile : Indignat-Wawa, Ultim-Zone et Team Zion qui sont des forums de partage et de téléchargement. Les pages d’accueil ont été remplacées et les bases de données diffusées.

La nouvelle a fait grand bruit durant cette semaine sur les forums dédiés au Warez français !

Après avoir  récupérer les identifiants des administrateurs, le pirate s’est ensuite introduit sur les serveurs, a remplacé les pages d’accueil puis a dumpé les bases de données avant de les diffuser.

Ultim-Zone vient d’être relancé sous une nouvelle URL, l’accès au forum de la Team-Zion à été rétabli rapidement, quand à Indignat-Wawa le retour devrait être effectif dans quelques semaines.

[box]

#Kirà, administrateur d’Ultim-Zone a répondu à quelques questions :

1.Quelle a été ta réaction à la vue du hack ?

Ma principale réaction était la colère. J’étais totalement scandalisé par ce qui venait de se dérouler sous mes propres yeux. Je ne m’y attendais vraiment pas, sincèrement.

2.La bdd a-t-elle été diffusée ? quelles sont les données personnelles ? les utilisateurs ont-ils quelque-chose à craindre ?

Effectivement, la base de données a été diffusée sur la page de « deface ». Heureusement pour nos membres, cette base de données ne contient aucune adresse IP puisque celles-ci ne sont pas archivées.

Par contre, les conversations privées, messages, mots de passe et autres se retrouvent dans la nature entre les mains de n’importe quelle personne. Si les utilisateurs changent leurs mots de passe, tout ira bien. Il ne faut pas utiliser les mêmes mots de passe sur plusieurs sites, un mot de passe doit être unique et complexe.

3.Que comptes-tu faire pour davantage sécuriser toi/le forum ?

Aucune mesure supplémentaire ne sera envisagée puisqu’il s’agissait d’une erreur humaine : l’utilisation d’un même mot de passe sur un site précédemment piraté. Nos serveurs sont sécurisés et vérifiés par des personnes qualifiées, le forum ne présente aucune faille apparente et notre staff prend les précautions nécessaires (firewall, antivirus, changement du mot de passe de manière régulière…).

4.As-tu des suspicions sur le hacker ?

Nous avons d’ores et déjà quelques suspicions qui ne devraient pas tarder à se confirmer. Comme on le dit souvent : Wait & See.

Nous avons « ré-ouvert » sur Ultim-Zone.in.

 

Merci à #Kirà pour ses réponses.

[/box]

 

Voici le deface des 3 sites :

 

http://www.undernews.fr/warez-telechargement/indignat-wawa-et-ultim-zone-pirates-durant-la-nuit-derniere.html

 

Partagez cet article :