Mercredi soir, à Strasbourg, les socialistes européens viennent de rejeter à une large majorité le traité ACTA. Il s’agit du 1er vote contre l’ACTA!


[box] Pour Marc Tarabella, Eurodéputé PS proche du dossier:

 » Il fallait poser un premier geste fort face à ce traité qui met réellement en danger les libertés individuelles du citoyen.

Un parti européen rejette de manière officielle ce traité international. Reste à espérer que les autres partis en fassent autant afin que la signature de ce texte ne soit plus qu’un mauvais souvenir. »

« Nous ne pouvons accepter que les tâches de police soient confiées au privé, ou pire encore, que la législation autour des données personnelles des citoyens soit imparfaite.

Il est tout aussi dangereux de permettre, le cas échéant à des sociétés d’obtenir le blocage à partir du nommage soit d’un site internet (comme en Chine) soit d’un médicament générique entre autre chose. »

« De plus, signer un accord international sur la contrefaçon sans la Chine ou l’Inde, c’est comme signer un accord maritime entre pays n’ayant pas accès à la mer » rajoute le Député.[/box]

 


[box] Pour l’euro député Ps Gilles Pargneaux :

« Nous recommandons ainsi au Parlement européen de rejeter l’accord lorsqu’il sera présenté en session plénière, en juin. Les Verts et les communistes ont également prévu de voter contre ce traité. »

Si le « non » l’emporte, comme l’espère la société civile et les deux millions de personnes qui ont signé la pétition anti-ACTA, le Parlement européen aura rempli son rôle démocratique. » [/box]

 

Les prochaines manifestations contre ACTA se dérouleront le 28 avril…rejoignez nous ! http://torrentnews.net/2012/04/18/28-avril-les-manifestations-contre-acta-continuent-rejoignez-nous/

 

Partagez cet article :