Alors que la commission européenne fait tout ce qu’elle peut pour repousser le vote conte l’ACTA afin d’éviter son rejet, un nouvel évènement vient ravir les opposants du traité!

Au mois de janvier,  Kader Arif, le rapporteur de l’ACTA au parlement européen avait décidé de démissionner de son poste anonçant « Je ne participerai pas à cette mascarade! »

David Martin avait  alors  été désigné en remplacement de Kader Arif, et il s’avère que le nouveau rapporteur de l’ACTA est lui aussi totalement opposé au traité et il l’annonce très clairement :

« Acta génère plus de peurs que d’espoirs. Ce que l’accord apporte en termes de droits importants sur la propriété intellectuelle se trouve, par ailleurs, affaibli par les menaces potentielles sur les libertés individuelles et d’internet« .

« Je pense que cela va forcer les FAI à agir comme une force de police ; ce n’est pas pour moi acceptable »

Le rapporteur va donc lui aussi  appeler les députés à voter contre l’ACTA en juin prochain à Strasbourg.  (un grand Bravo et merci à lui). Un vote négatif signifierait un rejet définitif.

Le vote devrait avoir lieu le 12 ou 13 juin prochain.

La dernière  grande manifestation européenne contre ACTA est donc prévue pour le 9 juin.

Sur Facebook les opposants commencent déjà s’organiser : http://www.facebook.com/events/342505765805727/   (pour les anti-facebook nous vous fournirons prochainement les lieux et horaires des manifestations).

Le Parti Pirate, et de nombreuses associations et médias engagés devraient se joindre à ce mouvement populaire.

Si vous ne devez faire qu’une seule manifestation, faites celle du 9 juin ! Si vous êtes plus motivé et que vous en avez la possibilité, n’oubliez pas que depuis janvier, toutes les 2 semaines des opposants à ACTA se mobilisent et manifestent en France. Les prochaines manifestations en France sont prévues demain samedi 14 avril

 

http://www.franceinfo.fr/politique/le-parlement-europeen-fait-un-pas-vers-le-rejet-d%E2%80%99acta-584695-2012-04-12

http://www.numerama.com/magazine/22304_2-acta-le-rapporteur-demande-le-rejet-du-texte-au-parlement-europeen.html

http://www.pcinpact.com/news/70183-acta-parlement-europeen-rejet-martin.htm

http://nurpa.be/actualites/2012/04/manifestation-ACTA-9-juin

 

Partagez cet article :