Paris, 31 mars, Châtelet, c’est la 5ème manifestation contre ACTA depuis le début d’année.

Cette fois-ci, plusieurs problèmes dans l’organisation sont apparus.

Pour une plus grande visibilité, les manifestations contre ACTA s’organisent sur Facebook…mais les Parisiens s’y sont pris un peu tard. De plus jusqu’au dernier jour, ce qui semble être un « beug Facebook » a empêché les manifestants de s’inscrire et de voir la page du Groupe. (Le groupe n’était pas « ouvert » et ne permettait pas de s’inscrire.)

Suite à ces problèmes, seulement une centaine de personnes se sont inscrites et comme nous le savons, il faut souvent diviser ce nombre par 2 ou 3 pour obtenir le vrai nombre de participants. :(

Le lieu de départ de la manifestation, communiqué très tardivement, a pour beaucoup  été très difficile à trouver.

L’organisateur a bien fait une déclaration auprès de la préfecture mais  aucun parcours n’ était  déposé.  (sans doute pour être sûr que la manif ne soit pas interdite, étant donné que la déclaration a été faite tardivement)

Rendez-vous donné au coeur de Paris : Boutiques et touristes y sont présents en masse, difficile de se faire une place.

Après  15 minutes de recherches, nous trouvons enfin le point de rassemblement.

Entre 20 et 30 personnes se sont rassemblées pour dire NON à ACTA.


Pour respecter la déclaration, nous resterons donc sur place sur laquelle des explications sont données aux passants.

 

Les dangers d’ACTA expliqués par un speaker.

Distribution de tracts devant la sortie du métro :


Message de Blackistef :Amis Parisiens, préparez les dates des manifestations à l’avance. Anonymous, indigné, ou simple internaute prenez l’initiative de créer les groupes des manifestations ! N’attendez pas que d’autres le fasse pour vous !  Les prochaines manifestations sont prévues pour le 14 avril. Créez votre groupe et venez l’indiquer ici pour l’ajouter dans la liste : http://www.facebook.com/events/181845531934984/

Pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, les horaires et lieux vous seront prochainement communiqués 😉 Ne lâchez rien ! NON A ACTA !

benjaltf4 pour TN :)

Partagez cet article :