Peer2Me était un service  permettant après installation du logiciel de créer des  réseaux privés entre utilisateurs afin de sécuriser et d’améliorer tous leurs trafics Internet ; En plus de proposer un service VPN,  Peer2me permettait notamment d’accéder accès à distance aux fichiers personnels de ses amis d’ordinateur à ordinateur.

Par manque de moyens, Peer2me fermera ses portes ce 31 mars 2012 et affiche le message suivant sur son site :

Chers utilisateurs, chères utilisatrices,
Après près de 5 années de bons et loyaux services, c’est le coeur gros que nous venons vous annoncer la fermeture prochaine du service Peer2Me.
Comme annoncé il y a 2 ans, ce service nous coûte de plus en plus cher et les généreux dons que nous avons reçu ne nous ont jamais permis d’envisager l’avenir sereinement.
Par souci de transparence envers vous, nous tenons à vous souligner que nous avons collecté 2 516 € de dons depuis 2 ans. Le service Peer2Me nous coûte actuellement en location de serveurs près de 800 € chaque mois . L’équilibre financier n’a donc jamais été atteint. L’accès au service sera coupé le 31 mars prochain.
Nous tenons à vous remercier pour tous les messages de soutien qui nous ont été adressés et nous espérons avoir répondu à vos attentes durant tout ce temps. C’est la fin d’une aventure pour nous mais nous restons convaincus que d’autres suivront.
Pour notre part, nous allons désormais nous ré-orienter vers de la prestation de services informatiques auprès d’entreprises et profiter de l’expérience que nous avons acquise à travers ce projet.
Nos adresses email resteront actives et c’est avec plaisir que nous prendrons connaissance des messages que vous souhaiteriez nous adresser.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente continuation et espérons sincèrement avoir prochainement l’occasion de vous proposer des nouveaux services de qualité.
Au plaisir,
Toute l’équipe Peer2Me (aka Franky & Chab)
contact@serv2me.com
Partagez cet article :