Nielsen,  a suivi l’évolution de la musique  en streaming depuis 2005, et a publié les données. Ceux qui attendaient de cette étude une preuve que le streaming « tue » les ventes de MP3 vont être déçus.

Nielsen  a en effet publié ce mercredi un tableau suggérant que le streaming ne  tue pas les ventes de téléchargement numérique.

Le tableau, ci-dessous, révèle que l’activité concernant le streaming a diminué de 17%   dans la semaine suivant Noël, tandis que les ventes de téléchargement numérique ont bondi de 20% – sans doute dues  aux  chèques  et carte-cadeaux utilisables sur  iTunes  et co.

Mais alors même que l’écoute de musique  en streaming bat des records d’audience, l’étude montre que les ventes numériques sont en hausse de 7%  par rapport à la même période en 2011. Dans la dernière semaine se terminant le 4Mars, le nombre de flux audio et vidéo a atteint 625 millions, tandis que les ventes de téléchargements sont restées stables.

La semaine se terminant le 12 février, il est noté que le streaming est en hausse de  2%, tandis que les ventes de téléchargements ont bondi de  de 9,5%.

Bref, vous l’aurez compris; le résultat est le même que celui des études cherchant à savoir si les « pirates » créent un quelconque  préjudice  aux ayants droit : L’augmentation du  streaming n’est pas liée à une diminution des ventes.

Sinon, sans rire  c’est tout de même marrant en 2012 qu’il y ait encore autant de personnes achetant du vent(MP3)…Quoi que, dans  cette étude doivent certainement être prises en compte les « sonneries téléphoniques » :p

 

 

http://latimesblogs.latimes.com/entertainmentnewsbuzz/2012/03/nielsen-on-demand-streams-download-sales.html

 

Partagez cet article :