Samedi 10 Mars, après la manifestation de l’après midi,  des sympathisants Niçois des Anonymous ont organisé une opération de « Projection » le soir même.

Seuls quelques « personnes » étaient  au courant de cette « opé » à laquelle j’ai eu la chance d’être convié afin de  vous réaliser un petit article photo de l’ évènement. (Merci à ceux qui m’ont invité 😉

Rendez-vous est donc (discrètement) donné à 20 H à NICE  sur la Place du Palais de Justice ( vieux-Nice).

Une petite dizaine de personnes sont déjà présents sur place et attendent patiemment, discutant de la manifestation de l’après Midi.

A 20H30, en quelques secondes, tout s’affole. Chacun a une nouvelle fois un rôle bien précis. Au pas de course, certains s’occupent de transporter le matériel informatique, d’autres les branchements, sans oublier ceux qui s’occupent d’installer l’écran.

20 h35 Intrigués, plus d’une vingtaine de personnes s’arrêtent déjà pour voir ce qui se passe:

Silence ça commence !

 

En moins de 5 minutes c’est plus d’une cinquantaine de passants qui s’arrêtent et se posent des questions : « Que se passe t-il ? » « Oh mais ce sont les Anonymous !  » « Que font-il là ?« 

Heureusement des Anonymous non masqués et militants Anti-Acta sont là : ils  remettent des dépliants explicatifs sur ACTA aux passants, et prennent le  temps d’ expliquer les Dangers de ce traité anti-démocratique.

 

Mais cette projection n’est pas uniquement contre ACTA , elle est bien plus large. Pendant près d’une heure plusieurs vidéos seront passées, sur ACTA  mais également des explications sur le  mouvement anonymous et les autres causes qu’ils défendent  (sans oublier les vidéos de Mr Mondialisation).

 

Entre chaque vidéo sont diffusés des petits « clips musicaux  » dédiés aux anonymous :

De nombreuses personnes se sont arrêtées et ont reçu des explications sur ACTA  ainsi que sur le mouvement Anonymous.

Au fil des minutes qui s’écoulent, de plus en plus de passants viennent se masser devant l’écran pour assister à la projection.

Au final, l’opération a réuni un bel auditoire (plus d’une centaines de personnes).

21h30:  A la demande de policiers en civile, la  projection et arrêtée  et le matériel immédiatement rangé  sous les applaudissements du Public.

Les Policiers effectueront une vérification d’identité de tous les « masqués » et de ceux aidant à transporter le matériel.

Partagez cet article :