Depuis la chute de Mégaupload, rien ne vas plus. C’est cette fois-ci Rapidgator un service similaire à Megaupload qui vient de se voir Boycotté par Paypal.

L’année dernière, aux Etats Unis, Paypal avait signé un accord avec l’iFPI pour que celui-ci bloque les comptes de sites dits « pirates » .

C’est pourtant la 1ère fois que Paypal bloque le compte d’un « hébergeur de fichiers ». Rappelons tout de même qu’aucun hébergeur de fichiers n’a jamais été condamné et que même dans l’affaire  Megaupload celui-ci n’est pas encore  jugé…Paypal a donc décidé de lui même de considérer le service « illégal » sans un quelconque jugement allant dans ce sens.

Décidément il y aura vraiment un avant et un après MEGAUPLOAD..

Depuis le 24 février RapidGator indique le message suivant :

Mauvaises nouvelles
PayPal vient de nous informer que notre compte PayPal est fermé en raison des risques élevés de traitement des paiements de partage de fichiers. Cela signifie que l’industrie partage de fichiers ne durera pas. Tous les fonds sont gelés et nous serons en mesure de les recevoir dans les 6 mois. Il semble qu’à l’avenir tous les nouveaux hébergeurs de fichiers connaîtront le même sort. Nous avons fait de notre mieux pour que cela fonctionne, mais malheureusement ces circonstances sont indépendante de notre volonté.D’ici un mois si rien ne change nous serons dans l’obligation de fermer définitivement

 

Merci à  DeLoVaN pour le rappel :)


Partagez cet article :