C’est par un bel après-midi que nous nous étions donné rendez-vous à 14 h, sur le vieux port de Marseille, lieu emblématique, chargé d’histoire pour la capitale européenne de la culture.

Sur place vers 13h30, nous voyons quelques petits groupes qui commencent à se former, il faudra attendre 14h30, que nos rangs se soient renforcés pour mettre le cortège en route. Néanmoins nous avons mis cette période d’attente à profit en préparant tout notre attirail et en commençant à informer les nombreux passants, ainsi qu’à distribuer des tracts explicatifs.

14h30 direction la mairie, où se déroulait une compétition sportive… cela ne nous a pas empêcher de nous faire entendre :o)

De nombreux slogans :

« Non à la censure, oui à la culture »

« ACTA, ACTA, tu ne passera pas »

« ACTA t’est foutue, Anonymous dans la rue »

« ACTA si tu savais ta censure, ta censure, ACTA si tu, ta censure où on se la met, au cul, au cul, aucune hésitation, c’est la, c’est la, c’est la révolution »

Changement de direction, nous commençons à remonter la Canebière, puis bifurquons vers le Centre Bourse, où nous effectuons deux arrêts, à des entrées différentes. Grande campagne d’information et de distribution de prospectus.

 

Nous nous remettons en route et prenons la rue de Rome direction la préfecture. Nous huons le magasin d’un des majors sur le passage :oP.

Dernière partie du parcours, direction Castellane.

Une manifestation très sympathique, faîte dans une bonne ambiance, où se mêlait toutes les tranches d’âge. Bien sur on trouve toujours que l’on est pas assez nombreux, mais nous avons fait entendre notre voix et informé la population Marseillaise.

PS : Si vous voulez les photos sans copyright et en grand format, n’hésitez pas à m’écrire…

 

Prochaine Manifestation prévue pour 10 Mars 2012 ! voici le groupe Facebook pour les manifestant de Marseille, inscrivez vous ! https://www.facebook.com/events/398071363543611/

Partagez cet article :