Bon allez il faut bien rire un peu. (ou pas)

 

Corse-Matin édité par Nice-Matin qui n’a semble t-il « pas eu le temps » de faire un article sur les manifestations Anti-ACTA ayant eu lieu dans toute l’Europe,dont dans la ville de son siège à  Nice, a eu par contre le temps de faire un article sur le chanteur « Didier Barbelivien » ami de Nicolas Sarkozy. ( précisé car le but de l’ article de nice-matin semble justement de parler de  « Sarkozy »)

 

Après les éloges et  la de-diabolisation de Sarkozy, on arrive au sujet d’HADOPI, dans lequel « Barbelivien » explique avoir perdu 70 % de son salaire à cause des téléchargement illégaux.

 

sur Hadopi  à la question « Êtes-vous directement concerné ? »

Évidemment ! J’ai perdu, en huit ans, 70 % de mes revenus. Ils étaient très élevés, c’est donc supportable. Mais à terme, c’est toute la production phonographique qui est appelée à disparaître. Je fais partie des dinosaures, comme Cabrel ou Souchon. Mais il existe peut-être un petit Cabrel caché à Nice que l’on n’entendra jamais parce qu’il n’y aura personne pour le produire. Regardez Inna Modja : voilà une fille qui aurait été numéro un des ventes si son tube, French cancan, n’avait pas été piraté à tout va.

Bande de pirates que vous êtes! N’avez vous  pas honte de pirater ce magnifique artiste et de lui faire perdre ses revenus ???

Sauf que… après une vérification rapide  sur The pirateBay (qui est decrié par les ayants droits comme LE PIRE des sites Pirate ) que trouve-t-on?

ABSOLUMENT RIEN, le néant complet ! et c’est peut-être cela le vrai problème !

Et oui, bien plus que le piratage c’est la non visibilité qui est le plus préjudiciable aux artistes…

Allez Didier,  plus qu’une solution : demander gentiment à piratebay de faire votre promo! Ah non ce n’est pas possible il faut proposer son oeuvre gratuitement.

Mais ne vous inquiétez pas pour l’avenir du petit Cabrel caché à Nice  qui aura  sûrement une augmentation de plus de 70% en comprenant l’avantage de la visiblité et de la promotion gratuite offerte par ceux qui partagent, les mêmes que vous traitez de pirates et que vous rendez coupables de tous vos maux imaginaires…

 

 

http://www.corsematin.com/article/home-page/barbelivien-%C2%AB-sarkozy-est-une-chance-pour-la-france-%C2%BB.586708.html

http://www.numerama.com/magazine/21749-pour-didier-barbelivien-la-licence-globale-est-debile.html

Partagez cet article :