Bon chacun sera bon juge des propos tenus par François Bayrou. Je précise que ce dernier a dit plusieurs choses intéressantes dans la vidéo intégrale (d’environ 2 heures) qui démontre tout de même une certaine connaissance de ce dernier que vous pouvez trouver ici/http://reflets.info/reflets-met-les-pieds-dans-le-plat-des-presidentielles/

Beaucoup d’articles de « vrais journalistes » ont donc parlé de ces points positifs.

Vous l’aurez compris ce ne sera pas mon cas.

Concrètement que nous dit Bayrou concernant HADOPI, LOPPSI ACTA  ? Rien du tout !

Il nous dit qu’il s’est battu contre Hadopoi 1…ok

Il nous dit qu’il a été très favorable à la licence globale,qu’il croit toujours que c’est une bonne idée, mais que son jugement a été infiniment troublé par un article du PP pirate qui expliquait à quel point cela serait impossible à mettre en place, car certains pourraient truquer les téléchargements afin de rediriger le pactole vers les majors de leurs choix…

Ouaouh ça c’est de l’info ! Bien sûr l’article du PP est très bon, mais franchement avait-il besoin de ça pour s’en rendre compte?

A quelques mois des élections,  Bayrou ne nous dit donc pas clairement qu’il souhaite ABROGER définitivement HADOPI, LOPPSI, lutter contre l’ACTA... et contre toute les lois de ce type pouvant surveiller et/ou censurer la liberté des internautes.

 

Une fois de plus on conteste fermement lorsque l’on est dans l’opposition, mais l’on tempère lorsqu’une petite chance de prendre le pouvoir arrive…

 

Non le téléchargement ne tue pas! Combien faudra-t-il d’études pour que les politiques (au pouvoir) s’en rendent compte ? Mais réflechissez 2 secondes, depuis combien de temps téléchargeons nous illégalement? Si cela devait tuer les majores, une chose est sûre, elles seraient mortes depuis longtemps !

 

Non à la l’engraissement des majors sur des « copier/coller ». Non à la criminalisation des téléchargeurs qui ne sont autre que les clients qui permettent à cette même industrie de vivre.

 

Oui pour que les  oeuvres dématérialisée puissent être partagées gratuitement* et accessibles par tous, car cela n’est en réalité qu’une magnifique campagne promotionnelle gratuite qui permet aux autres secteurs d’exploser alors que nous sommes en pleine crise : cinéma, spectacles, concerts, produits dérivés…

 

*même si le gratuit du monde des bisounours n’existe pas, car rappelons nous payons un abonnement internet, ordi dont le DD est taxé pour copie privée, support vierge taxé,lecteur mp3 taxé … on la paye largement cette « copie » .

 

http://reflets.info/reflets-met-les-pieds-dans-le-plat-des-presidentielles/

Partagez cet article :