Etant Nissart, c’est dans ma petite ville Niçoise que je suis allé manifester ma colère contre ACTA.

Merci à tous ce n’était vraiment pas gagné, non seulement pour se retrouver, un spectacle gratuit pour l’association »pièces jaunes » ayant eu lieu juste à l’endroit de notre rendez-vous…Et ensuite parce que de nombreux médias ont boycotté l’information…ou bien en on parlé le moins possible..

Voici un petit résumé photo. Ce billet ainsi que les photos et vidéos sont sous licence CC. Si vous êtes sur un cliché, vous pouvez en demander le retrait (rubrique contact)

13h30 Personne sur place, mais une chose est sûre, nous serons en sécurité ! (peut être même un peu trop, vous comprendrez à 13h50:p)…

13h 40 Les premiers manifestants masqués »Anonymous » commencent à arriver.

13h5o Oups nos manifestants masqués, sont déjà démasqués par les policiers et leur identité est sur le champ vérifiée. (Petite précision, ils n’avaient même pas le masque sur le visage) Pour ma part, on m’explique qu’il est interdit de prendre des photos de policiers en intervention qu’il me faut une autorisation spéciale…(c’est totalement faux, et puis en plus, j’ai pas pris de photos monsieur l’agent :p)

13h 55 d’autres manifestants masqués arrivent

14h00 Oh en voilà d’autres

14h05 ça se rempli, la personne de dos est un journaliste de Nice-Matin. Ouahou, les medias se seraient-ils ENFIN décidés à parler enfin d’ACTA? Pas si sûre, aucune trace visible d’un logo de M6 ou de France 3…

ça se remplit de plus en plus, petite photo de groupe :)

ça continue …

Déjà plus de 100 personnes, et les premiers messages font leur apparition :

14h45 pas mal de monde est arrivé, je dirais bien 300 personnes ! Normalement la manif était interdite, mais quand on a pas le droit…on a le gauche lol; finalement on va se ballader un peu 😉 On ne sait pas où l’on va, mais une chose est sûre, on y va !

une de mes preférées 😉

ACTA, Mais c’est qui ça? Un dicateur? Plusieurs personnes prennent le temps d’informer les passants des dangers de l’ACTA  et leur remettent des dépliants explicatifs.

Presque arrivés sur la place Garibaldi

Arrivée sur la place garibaldi

Video de l’arrivée :

Petit Discours final : LIBERTE D’EXPRESSION !

Et pour finir, on y était !

Ma petite femme à la manifestation contre ACTA:

et moi-même (au milieu, masqué spécialement pour la photo):

Ceci n’est qu’un début : d’autres manifestations auront lieu en février et en Mars, je vous tiendrai bien entendu informés 😉

 

Partagez cet article :