A Tokyo, l’Union européenne et 22 de ses États Membres, dont la France, ont officiellement signé l’honteux et mafieux traité ACTA…

Avant d’être mis en place, les pays européens doivent encore « ratifier » l’ ACTA.

Une vague de protestations s’en est suivi, sur internet mais aussi dans la rue, ou des milliers d’indignés ont manifesté leur colère.

Après la Pologne et la république Tchèque, c’est maintenant au tour de la Lettonie et de la Slovaquie de suspendre la ratification du traité ACTA !

« Nous l’avons signé, mais nous nous apercevons maintenant que nous avons besoin d’en discuter et nous voulons être sûrs que nous allons mener cette discussion avant de présenter ce document au parlement », indique Daiga Grube, porte-parole de ministèrede l’Economie letton

En Slovaquie, le pouvoir politique réagit aussi et exprime des inquiétudes quant à l’application d’ACTA :

« Je n’appuierai pas une entente qui restreindrait les droits fondamentaux de l’homme sous quelque  forme que ce soit, en particulier sur le droit à la liberté et à la vie privée «  a déclaré Juraj Miskov  Ministre de l’Economie de Slovaquie .

Cet après midi dans toute la FRANCE auront lieu des manifestations à partir de 14h.

Vous pouvez prendre connaissance du lieu de rendez vous de votre ville ici : http://torrentnews.net/11-fevrier-2012-acta/

NON A ACTA !

 

Partagez cet article :