Après la Pologne, c’est au tour de la République tchèque de suspendre le processus de ratification d’ACTA!

Ce lundi Petr Nečas premier ministre tchèque a  annoncé que la République tchèque  allait suspendre  la ratification de l’ACTA afin d’analyser les conséquences réelles du traité.

Cette décision intervient après plusieurs évènements:

Jeudi 26 janvier, après la signature de  l’ACTA par de nombreux pays de l’union Européenne (dont la France) , plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur colère dans les rues de Prague car elles considéraient la signature de l’ACTA comme une « atteinte à la liberté et à la démocratie ». De nombreux sites gouvernementaux ont également été coupés suite à des attaques informatiques ainsi que le site du « Parti civique démocrate » (parti de droite actuellement au gouvernement ). Ce lundi des « pirates » ont fait parvenir aux médias les données personnelles de plusieurs milliers de membres du parti, en appelant le gouvernement à suivre l’exemple de la Pologne en ne ratifiant pas ACTA.

http://www.radio.cz/fr/infos

Et nous les Français qu’attendons nous?

Pour la France et pour tous les autres Européens qui souhaitent empêcher leur gouvernement de ratifier ACTA, c’est le 11 février prochain que ça se passe !  Une Grande Manifestation est prévue dans toutes les Villes à 14h.

Plus de renseignement ici : http://wiki.stoppacta-protest.info/FR:Overview_Demos

Hors France c’est ici : http://wiki.stoppacta-protest.info/Main_Page

 

Partagez cet article :