Le Premier ministre Polonais  a annoncé hier que son gouvernement  n’ enverra pas la résolution du Parlement sur la ratification de l’ACTA avant la fin de l’année 2012

Les Manifestations de masse dans les villes les plus importantes de Pologne ont eu de très bons résultats : le gouvernement semble faire marche arrière!

Il y a 10 jours, La Pologne, avec 21 pays de l’UE (sauf Chypre, l’Estonie, la Slovaquie, l’Allemagne et les Pays-Bas) ont signé le traité de l’ACTA à Tokyo.

Après les protestations et les manifestations de Pologne, Donald Tusk, le Premier ministre Polonais, déclare l’arrêt du  processus de ratification ainsi que le lancement d’une large série de consultations publiques.

Tusk a expliqué que le gouvernement Polonais a signé l’ACTA, car la Pologne se soucie d’avoir la réputation d’un pays qui lutte efficacement contre le piratage et la contrefaçon, mais qu’après consultation publique il apparaît que  les conséquences de l’ACTA pourraient imposer une trop grande restriction.

 (Il semble que le fait que des internautes aient envoyé aux membre du gouvernement des milliers de mails de mécontentement et explicatifs sur ACTA aient eu son petit effet)

Donald Tusk  a  également admis que l’accord a été consulté principalement avec une seule des parties concernées.

Le chef du gouvernement explique que la consultation sur l’ACTA ne peut être complète, notamment en raison du fait que  le point de vue des utilisateurs d’Internet n’a pas été suffisamment représenté et consulté comme cela a été le cas avec les principales organisations représentant les  diffuseurs et des cinéastes.

Est-ce pour cela qu’ en France, les médias à la botte des majors ne nous parlent pas d’ACTA? Peur que la révolution numérique ne se mette en marche ?

Aux Armes (numériques) citoyens ! Restez  informés et informez les autres sur les dangers de  l’ACTA.

Participez aux manifestations pacifiques notamment organisées par les anonymous. Un grand rendez-vous est apparemment fixé pour mars, mais d’autres rassemblements auront ,semble t-il, lieu en ce mois de Février.

http://wyborcza.pl/1,75478,11087171,Tusk_zmienil_zdanie_o_ACTA.html#ixzz1lVBWPEGB

[faites tourner] ALERTE CITOYENNE: NON À ACTA… par partipirate

Partagez cet article :