Jeudi, sur les  les traces de l’Australie, du Canada, du Japon, de la Corée du Sud, du Maroc, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour et des  États-Unis, l’Union européenne a officiellement signé le très controversé  accord « anti-piratage »  ACTA.

Avant de pouvoir être mis en place, les différents États membres et le Parlement européen devront encore ratifier l’ACTA dans quelques mois. Il n’est donc pas encore trop tard pour se réveiller et réagir!

Alors que l’opposition contre l’ACTA était assez faible ces derniers mois(notamment du fait que les médias ne préviennent pas l’opinion publique sur ses dangers), la révolte contre les lois  SOPA et PIPA, a pour des milliers de personnes dévoilé au grand jour les danger liés à l’ACTA. Alors qu’en France les médias ont encore semble-t-il oublié de relayer l’information, il y a d’autres pays où l’information a réussi à passer.

C’est notamment le cas en Pologne où l’ACTA a été largement protesté, que ce soit en ligne, dans les rues mais également au parlement, où les membres du Mouvement de gauche sont allés jusqu’à porter des masques de Guy Fawkes, symbole du mouvement Anonymous, en soutien aux opposant à l’ACTA .

Un plus grand nombre de  mouvements de protestations seront sans doute organisés dans les semaines qui viennent.

Cela a commencé  hier en France , où des citoyens qui se revendiquent « Anonymous » ou simplement  « indignés » ont manifesté  leurs colères contre le projet ACTA. Cela fera l’objet d’un autre article. Si vous étiez présents à la manif d’hier, si vous avez des vidéos sur la manif à partager, rubrique contact 😉

 

http://torrentfreak.com/eu-signs-controversial-acta-agreement-120127/

Partagez cet article :