Un second administrateur de NinjaVideo vient d’être condamné.Matthew 23 ans, connu en  ligne sous le pseudo Dead1ne, est condamné à  14 mois de prison, suivis de deux ans de liberté surveillée, ainsi que le remboursement d’ un peu plus de 172,000$ ,somme qu’ il aurait gagné à partir du site.

Fin Juin 2010, neuf sites de streaming ont été ciblés par les services répressifs des États-Unis.

NinjaVideo, à l’époque l’un des portails vidéo les plus populaires d’Internet, a été l’une des premières cibles de l’opération.

Cinq personnes ont été arrêtées et en Septembre 2011, elles ont été inculpées par un grand jury fédéral. Hier, l’ un des fondateurs du site a été condamné à Alexandrie, en Virginie.

Matthew, connu comme ligne Dead1ne, est condamné à 14 mois de prison pour ses activités sur NinjaVideo. Le Juge a également ordonné deux ans de liberté surveillée.

Sur les 505 000 $ récoltés par NinjaVideo avec les recettes  publicitaires et les dons depuis sa création en Février 2008, Smith aurait reçu 172 387 $. Le tribunal a condamné Matthew à rembourser cette somme ainsi qu’à la saisie du contenu de ses cinq comptes en banque et de son  matériel informatique.

La peine est un peu moins lourde que celle infligée plus tôt ce mois-ci à  la co-fondatrice de NinjaVideo. «Phara», a été condamnée à 22 mois de prison suivis de deux années de liberté surveillée, de 500 heures de travaux d’intérêts généraux  ainsi qu’à payer près de  210,000$ aux ayants droits.

Contrairement à « Phara », le jeune admin semble avoir causé aux autorités beaucoup moins de maux de tête depuis son procès. Après sa condamnation, la très franche Beshara a posté des commentaires sur Facebook, suggérant qu’elle n’avait aucun regret. Cette exposition a mis en colère les autorités qui ont décidé de directement l’envoyer dans une prison locale pour commencer sa condamnation.

Trois anciens responsables de NinjaVideo ne sont pas encore condamnés,   Joshua 34 ans (connu en ligne comme Wadswerth), , Jeremy33 ans (connu en ligne comme htrdfrk), et , Justin 28 ans (connu en ligne comme Afr1ka). Tous risquent un maximum de cinq ans de prison et une amende 250 000 $.

Zoi  de Grèce, connue en ligne sous le pseudonyme « Tik », est accusé d’être l’un des uploaders le plus actifs du site. Un mandat d’arrêt à son encontre est toujours en cours.

 

http://torrentfreak.com/second-ninjavideo-admin-jailed-for-copyright-infringement-120121/

 

Partagez cet article :