Au moment où je vous parle, Internet est témoin du 1er Blackout de l’histoire ,des dizaines de milliers de sites, dont des géants tels que Google, Wikipedia et Reddit (mais aussi notre petit  torrentnews )ayant décidé de prendre position contre 2 lois anti-piratage Américaines : SOPA et PIPA.

Bien que Facebook n’ait pas pris part au black-out, Mark Zuckerberg vient de publier les déclarations suivantes afin de bien préciser que sa société (facebook) est opposée aux lois PIPA et SOPA.

Voici le message :

Internet est l’outil le plus puissant que nous avons pour créer un monde connecté et plus ouvert. Nous ne pouvons pas laisser des lois mal réfléchies bloquer  sérieusement le développement d’Internet. Facebook s’oppose à SOPA et PIPA et nous continuerons à nous opposer à n’importe quelles lois qui endommagerait Internet.
Le monde d’aujourd’hui a besoin de leaders politiques qui soient pro-Internet. Nous avons travaillé avec beaucoup de ces personnes pendant des mois pour trouver  de meilleures alternatives aux propositions actuelles. Je vous encourage à apprendre plus de ces questions et à dire à vos membres du Congrès que vous voulez qu’ils soient pro-Internet.
Mark zuckerberg met également un lien vers une page Facebook expliquant les lois SOPA et PIPA https://www.facebook.com/FacebookDC?sk=app_329139750453932
En moins d’une heure, le message a reçu plus de 200 000 « j’aime »
Partagez cet article :