Hollywood et les principaux labels musicaux décrivent souvent  The Pirate Bay comme un paradis du piratage qui ruine leurs entreprises. De l’autre côté, cependant, il y a beaucoup d’artistes  qui ne souhaitent rien de plus que de figurer en bonne place sur TPB. Pour ce dernier groupe L’équipe de The Pirate Bay vient de sortir une nouvelle plate-forme où les artistes peuvent voir gratuitement leur contenu promu sur la homepage du site.

Pour beaucoup d’artistes indépendants, la non-visibilité est un problème bien plus grave que le piratage, mais c’est un problème que The Pirate Bay espère résoudre.

Aujourd’hui, le plus grand site de torrent sur Internet a déployé une plate-forme de promotion de nouveaux cinéastes, musiciens, écrivains … Pour les aider à atteindre une audience de plusieurs dizaines de millions de personnes, The Pirate Bay propose aux artistes un premier spot publicitaire sur la homepage du site, en remplaçant son  logo et en redirigeant vers le site des artistes.

Fidèle à l’esprit de The Pirate Bay,l’utilisation de http://thepiratebay.org/promo » est gratuite.


« Comme vous avez pu voir, il arrive que nous remplacions le logo de TPB par un autre. Parfois, nous relions le logo avec des liens menant à  d’importantes questions politiques comme récemment sur  la censure sur Internet. Nous aimerions maintenant  améliorer cette fonctionnalité » annonce l’équipe de The Pirate Bay.

Contraintes pour participer? Les artistes qui veulent participer doivent offrir une oeuvre gratuitement , (donc un lien vers iTunes ne marchera pas :p) , mais à part ça, c’est à peu à peu près tout!

Les artistes  ont la possibilité de cibler  trois pays, mais si un artiste réussit à impressionner l’équipe de The Pirate Bay, ces derniers  peuvent choisir de le promouvoir dans le monde entier.

Ce n’est pas la première fois que The Pirate Bay  aide les artistes. Le site a été l’un des principaux partenaires de la plateforme de distribution de cinéma indépendant VODO .

D’autre part, de nombreux artistes ont déjà partagé volontairement leur travail sur ​​The Pirate Bay. Afin de promouvoir leur nouveau single, Radiohead l’avait diffusé gratuitement sur The Pirate Bay en 2009, et Nine Inch Nails a également paratagé tous  ses albums sur le célèbre site de torrent.

Il y a peu de doute que la nouvelle sera agréablement accueillie par de nombreux artistes à travers le globe. Peut-être y aurait-il même quelques noms « connus » qui s’inscriront pour profiter de cette opportunité de  publicité gratuite. Pour ceux qui sont sur ​​le point d’essayer, nous avons un conseil, s’il vous plaît assurez-vous que votre site puisse  gérer la charge – avec 1,8 milliards de pages vues par mois et une promotion dans le monde entier, cela peut très vite monter !

http://torrentfreak.com/the-pirate-bay-launches-promo-platform-for-artists-120116/

http://thepiratebay.org/promo

Partagez cet article :