Un étudiant de 23 ans, webmaster du défunt site « TvShack », qui proposait juste des liens de type « megaupload » ou « rapidshare » ou de voir en streaming des vidéos « grises » sur youtube ou autre (megavideo) pour des émissions télés ou des films risque d’être extradé aux USA.

Bien qu’aucune charge criminelle ne soit retenue par la cour de justice anglaise qui a jugée son cas, le webmaster de ce moteur de recherche « collaboratif’ dédié à la recherche de contenu de type « émissions de télévision » et de « films » risque d’être extradé aux USA suite à une demande des USA pour juger cet étudiant aux yeux de la loi américaine.

Ce sera alors le premier anglais à être extradé aux USA, suite aux accords entre les USA et l’Angleterre, pour être jugé d’un crime grave et odieux aux états unis: le non respect des droits d’auteur par le biais d’un moteur de recherche permettant de trouver ce type de fichiers contrefaits sur le net.

Il risque 5 ans de prison au maximum.

Son avocat et sa mère ne comprennent pas pourquoi il devrait être rejugé une seconde fois aux USA, et pourquoi Google, qui fait un peu la même chose, n’est pas inquiété.
les « US Immigration and Customs Enforcement agency, » estiment à la louche que le site aurait généré $230,000 de chiffre d’affaire grâce à la pub affichée sur le site de l’étudiant.

Il fera appel de la décision

Source de l’article
Source BBC

 

 

 

http://www.numerama.com/f/117083-t-un-jeune-anglais-extrade-aux-usa-pour-partage-de-liens-de-telechargeme.html

 

Partagez cet article :