Le mois dernier L’industrie du cinéma avait assigné en justice les FAI français et moteurs de recherche pour leur demander de bloquer plusieurs sites de streaming utilisant le mot « ALLO »  (  Allostreaming ,Alloshare…) .

Pourquoi exclusivement des sites commençant par « allo »? Aucune idée, peut-être ont-ils choisi de commencer par ordre alphabétique…

PC INpact avait  diffusé en exclusivité le PDF de cette assignation que vous pouvez voir ici.

Comme le remarque Pcinpact ce matin, sans attendre le jugement en mars 2012 les principaux moteurs de recherche ont commencé à bloquer les résultats concernant les sites visés par l’assignation. C’est en tout  déjà  le cas, pour Google, Bing, et yahoo.

Ainsi en tapant  « Allostreaming » sur google, on ne tombe plus sur le site de Streaming. …En réalité on tombe désormais sur une tonne de nouveaux sites « pirates » utilisant le nom de domaine allstreaming avec d’autres extensions. Les admins de ces sites profitent du déférencement du « vrai » allostreaming, et de toute la « pub » autour pour se faire connaître.

Du coup on peut se demander l’impacte d’une telle censure…. Dans l’espoir de  « cacher » l’accés à un seul site, non seulement on lui fait une pub énorme (maintenant tout le monde connait allostreaming.com :p ) mais en plus on se retrouve maintenant avec une énorme multiplications de sites….

Surtout que le vrai site Allostreaming et non seulement toujours accessible par accès direct, mais celui-ci a déjà contourné le problème pour tout de même être présent dans les moteurs de recherche :

Désormais Allostreaming.com s’appellera iallostreaming.com !

Alloshowtv.com devient quand à lui iAlloshowtv.com

et ça marche, en tapant iallostreaming.com ou ialloshowtv.com dans google on s’aperçoit que les résultats ne sont pas censurés 😉


Partagez cet article :