Fin Juin 2010, neuf sites de streaming vidéo « pirate » ont été la cible des services répressifs des États-Unis. NinjaVideo, à l’époque l’un des portails vidéo les plus populaires, était en haut de la liste.

Cinq personnes ont été arrêtées, mais il a fallu attendre Septembre 2011 pour qu’ils soient mis en accusation par le grand jury fédéral. Une des personnes inculpées a été Hana Beshara la co-fondatrice du site.

Hana Beshara, (connue en ligne sous son pseudonyme de Phara, et considérée par les membres de NinjaVideo comme leur « reine »)  a plaidé coupable.

Beshara a admis son rôle dans NinjaVideo à partir de Février 2008 et a avoué avoir  négocié des accords avec les annonceurs en ligne. Au total, le site aurait généré des revenus et des dons pour un total d’environ 500.000$ . De ce montant, Béchara a admis avoir reçu près de 200.000 $ sur 2 ans.

Aujourd’hui, Béchara, âgée de 30 ans, a été condamnée. Pour les crimes de conspiration et de violation du copyright, elle a été condamnée à 22 mois de prison, suivis de deux ans de mise à l’ épreuve et de 500 heures de travaux d’intérêts généraux.. Elle est en outre été condamné à rembourser la totalité de l’argent gagné à partir du site soit, un total de 209,826.95 $, et à la confiscation de ses comptes bancaires et de son matériel informatique.

Pendant ce temps, d’autres accusés sont en attente de leur condamnation:

L’année dernière, Matthew Smithco-fondateur et codeur de  NinjaVideo (connu sous le pseudo Dead1ne) a également plaidé coupable de conspiration et de violation du droit d’auteurs et devait être condamné en Décembre 2011. Mais il y a actuellement du retard. Aussi, la  condamnation du jeune homme de  23 ans sera donc rendue à une date ultérieure.

Joshua David Evans,34 ans, (connu en ligne sous le pseudo Wadswerth), avait  auparavant plaidé coupable à l’ accusation de  violation de copyright  relative à la diffusion du film Iron Man 2 avant sa sortie.

Jeremy Lynn Andrew 33 ans (connu en ligne comme htrdfrk), a plaidé coupable au chef d’accusation de complot.

Justin A. Dedemko 28 ans (connu en ligne comme Afr1ka) de Brooklyn, a été responsable de la mise à disposition de contenus sur NinjaVideo et à la rentabilisation du site. Il a admis avoir reçu un peu plus de 58.000$ sur 2 ans.

Tous  risquent une peine  maximum de cinq ans de prison et une amende 250 000 $ . La condamnation de Beshara (en considérant le maximum disponible) est une indication que leurs peines sont susceptibles d’être inferieures à 2 ans de prison.

Un cinquième accusé dans l’affaire, Zoi Mertzanis, de Grèce, connu en ligne comme « Tik », est accusé d’être l’un des Uploaders  les plus actifs du site. Un mandat d’arrêt est lancé pour tenter d’ obtenir pour son arrestation.

la ptit’ pensée de Blackistef : Des Peines vraiment très lourdes… de la prison pour du streaming… Dans quelques décennies, nos enfants et petits enfants rigoleront bien de voir de telles condamnations au nom de la protection d’un obsolète droit d’auteur (et surtout dans l’unique but de lécher les bottes des majors en réparant leurs pseudos préjudices subis) …en attendant certains ne doivent pas beaucoup rire.. Soutien à eux dans ces moments difficiles…

http://torrentfreak.com/ninjavideo-founder-sentenced-to-22-months-in-prison-120106/

Partagez cet article :