En ce début d’année 2012, jetons un oeil sur les sites de torrent les plus populaires.

Ci-dessous nous avons compilé une liste des 10 sites Torrent les plus populaires en ce début d’année. Seuls les sites qui comportent la  langue anglaise sont pris en compte. La liste est basée sur des rapports de trafic fournis par  Compete  et Alexa.

1. The Pirate Bay

The Pirate Bay est probablement la « marque » BitTorrent la plus connue  sur Internet. Le site a été fondé en 2003 et il est toujours en service, malgré les troubles d’ordre juridique et les blocages mis en place. Sur The Pirate Bay il y aurait  actuellement près de 2 milliards de pages vues par mois.

Alexa Rank: 78 / Compete: 577/

2. Torrentz

Torrentz a été le leader des méta-moteur BitTorrent depuis des années.Contrairement aux autres sites mis en avant dans la liste, Torrentz n’héberge aucun fichier torrent, il redirige simplement les visiteurs.

Alexa Rank: 142 / Compete: 1.053  /

3. kickasstorrents

Fondé en 2009, kickasstorrents est l’un des plus jeune des sites présent dans cette liste, et cette année il atteint le top 3. Répondant aux inquiétudes croissantes concernant des saisies de domaine, le site est désormais accessible par le domaine  kat.ph depuis quelques mois. Le site continue d’innover et de fournir de nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines.

Alexa Rank: 257 / Compete : 1165 /

4. isoHunt

En 2010 isoHunt est devenu le premier moteur de recherche contraint de mettre en œuvre un filtrage de mots clés fournis par la MPAA. Malgré ce revers, isoHunt continue d’être classé parmi les sites de torrent les plus visités. En 2012, isoHunt espère se débarrasser de son filtre »  à travers la cour d’appel.

Alexa Rank: 259 / Compete :1153 /

5. btjunkie

Btjunkie a dû faire face à un revers il ya quelques mois quand le site a été bloqué en Italie suite à une ordonnance du tribunal. En réponse au blocage, les propriétaires du site ont lancé un site proxy sans publicité accessible uniquement pour les Italiens.

Alexa Rank: 385 / Compete: 802  /

6. ExtraTorrent

Extra Torrent ne fait pas souvent parler de lui mais sa popularité ne semble pas s’affaiblir. il reste dans les 500 sites les plus visités dans le  monde

Alexa Rank: 446 / Compete: 1574 /

7. Demonoid

Le tracker semi-privé continue d’attirer un public massif, également sur son nouveau nom de domaine.

Alexa Rank: 455 / Compete: 2397 /

8. EZTV

Contrairement aux autres sites torrent, EZTV est un site de niche spécialisé dans les contenus TV seulement. C’est un nouveau venu dans le top 10.

Alexa Rank: 1151 / Compete: 13 647  /

9. Bitsnoop

Bitsnoop est également un autre nouveau venu qui a gagné un large public cette année. Ce n’est pas passé inaperçu par la RIAA, qui a déposé une plainte à la Cour de district américaine de Columbia et obtenu une assignation à révéler l’identité du propriétaire Bitsnoop  il y a quelques mois.

Alexa Rank: 1415 / Compete:5242 /

10. 1337x

1337x est également nouveau dans le top 10, et se concentre davantage sur l’aspect communautaire que certains concurrents.

Alexa Rank: 2006 / Compete : 10 856  /

NB: Oui, nous savons qu’Alexa n’est pas parfait et que Compete a beaucoup de défauts, mais combiné ensemble ils nous permettent de comparer les sites qui opèrent dans un créneau similaire.

http://torrentfreak.com/top-10-most-popular-torrent-sites-of-2012-120107/

Partagez cet article :