L’humoriste Florence Foresti et les scénaristes du film  « Hollywoo », qui approche les 2 millions de spectateurs, sont assignés en justice pour « contrefaçon » par une scénariste qui les accuse de lui avoir volé son histoire.

Sorti en salles le 7 décembre 2011 avec Florence Foresti et Jamel Debbouze , le film  » Hollywoo » raconte l’histoire d’un acteur français qui double la vedette d’une série américaine et qui apprend que celle-ci veut tout arrêter. Pour ne pas perdre son emploi, il va essayer de la faire changer d’avis.

Selon la plaignante, cette histoire serait la sienne, et elle aurait  travaillé 2 ans dessus, avant de déposer son synopsis et ses différentes versions en 2005 et en  2007 à la SACD.

Pour le producteur du film, il s’agit d’une simple coïncidence si les scénarios sont semblables…

« Il n’y a aucune relation entre les deux projets »

« C’est un concours de circonstances avec le même postulat de départ »

Aucun arrangement n’ayant était trouvé, la plaignante a décidé de porter plainte en janvier 2011. La justice devra donc prochainement se  prononcer pour savoir si oui ou non  Hollywoo est un Film « pirate ».


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iybmUI32wpTSO2Xg9ioIecJ5XB_w?docId=CNG.eb869fa277adc462af77f20bcb5e9282.341

Partagez cet article :