Depuis 2010 un groupe de pirates essaye d’obtenir que  leur croyance soit reconnue comme une religion officielle en Suède.

Après que  leur demande ait été rejetée à plusieurs reprises, l’Église de Kopimism – qui prône le  « copier/coller » vient d’être  approuvée par les autorités comme une religion officielle!

« l’information est sacrée et la copie est un sacrement. L’information à une valeur en elle, et cette valeur se multiplie grâce à la copie. »

L’Eglise espère que son statut officiel supprimera la stigmatisation  qui entoure le partage de fichiers.

Isak Gerson, un  étudiant en philosophie, a fondé en 2010 l’ église Missionaire  des Kopimisms. Dans l’espoir que cela puisse aider à prévenir la persécution de leurs croyances, l’Eglise a ensuite déposé une demande pour être officiellement acceptée par les autorités.

Après deux tentatives infructueuses, (où il a été demandé à l’Eglise de formaliser/expliquer sa façon de prier ou de méditer), les autorités viennent finalement de reconnaître l’organisation comme une religion officielle! Le fondateur de l’Église heureux de cette décision, espère que cela motivera plus de personnes à se présenter comme «Kopimist».

 

Bien que le statut de l’Église ne veille pas dire que l’infraction au droit d’auteur soit autorisé, le  fondateur de l’Eglise espère qu’à l’avenir leurs croyances seront considérées dans le processus législatif.

Durant le dernier semestre, l’Église missionnaire de Kopimism a triplé le nombre de ses membres de 1000 à 3000 et nulle doute que cette  récente nouvelle, fera une nouvelle flambée d’ adeptes!

Les  nouveaux Adeptes  peuvent se joindre au mouvement ici , à titre gratuit.

« La communauté de Kopimi ne nécessite pas d’adhésion formelle. Vous avez juste besoin de la vocation d’adorer le saint des saints, à savoir l’information et la copie »

http://torrentfreak.com/file-sharing-recognized-as-official-religion-in-sweden-120104/

Partagez cet article :