Le Piratage c’est mal, les artistes sont lésés. A cause des pirates, chaque fichier téléchargé illégalement est une vente perdue.. On dépense des millions dans ce sens avec la loi Hadopitoyable, le label PURconnerie ou encore avec  la Carte Majors Jeune

En ce début d’année 2012, faisons un peu le point. Alors qu’Hadopi n’arrive même pas à bloquer le P2P, voilà que celle-ci décide de s’attaquer au Streaming! Comme eux, je viens d’apprendre que les Pirates hi-tech, piratent sans même télécharger! Mince alors d’autant qu’à chaque clic sur « Lecture », c’est une place de cinéma vendue en moins !

Sauf qu’en jetant un oeil sur les résultats réalisés par les salles de cinéma en 2011, on s’aperçoit que celles-ci viennent de battre leur record de fréquentation avec plus de 215 millions d’entrées!

La dernière fois qu’un tel record était atteint, c’était il y a 45 ans en 1967, année ou France 2 diffusait pour la première fois en couleur!

Une image qui se passe de commentaires

 

 

Du coté des Majors, le Grand gagnant de l’année 2012 est PAramount qui aurait réalisé pas moins de 5,17 milliards de dollars de recettes en 2011 !

Il s’agit là d’un record obtenu notamment grâce au film  » Transformers » qui à lui seul, a permis d’engrenger plus de 1 milliard de recettes! Le film Thor a quand à lui , généré plus de 180 millions de recettes…rien qu’aux USA !

 

A bon entendeur…

http://korben.info/hausse-frequentation-cinema.html

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/pas-doute-va-mal-paramount-explose-chiffres-en-2011-n22690.html

Partagez cet article :