Un nouveau plugin pour WordPress vient de voir le jour et permet à n’importe qui de créer un tracker  BitTorrent entièrement fonctionnel en seulement quelques minutes.

Avec WordPress n’importe qui peut facilement mettre en place un site ou un blog personnel en quelques minutes. Torrentnews tourne d’ailleurs sous WordPress avec un thème (design) de Elégantthemes qui s’installe en un clic. Le nouveau  plugin GT-Trader , permet de transformer son site Wodpress en tracker Torrent de la même manière que l’on change de design…en un seul clic!

Andrew Walker le développeur du plugin WP-Trader explique à  TorrentFreak qu’il a vu la nécessité de la mise en place d’un script torrent « ultra-simple » suite à sa  longue participation dans les forums du populaire script Torrent Trader .

« Tous les codes sources du tracker étaient là,  mais j’ai remarqué des problèmes récurrents pour les novices que ce soit pour l’installation ou la configuration. . »

Annonces Torrent

 

Donc l’idée de WP-Trader est née, et il y a un peu plus d’un mois la première version a été publiée. Depuis lors, Walker et ses co-développeurs ont ajouté de nouvelles mises à jour chaque semaine, et ils sont décidés à continuer l’amélioration au cours des prochains mois.

« Pour le moment, le plugin est encore en version bêta. Le plugin a été construit autour du script Torrent Trader v2.07. »

La version actuelle offre déjà avec un tracker entièrement fonctionnel ainsi qu’une large gamme d’options.

Les utilisateurs peuvent choisir de rendre leur « tracker » totalement public avec prise en charge de Trackers externes, mais il est également possible de mettre en place un tracker  privé avec les exigences d’inscription, de ratio et de temps d’attente pour les utilisateurs des classes inférieures.

WP-Trader est également livré avec plusieurs widgets, qui permettent d’afficher les derniers ajouts ou les torrents les plus actifs par exemple.

La liste complète des fonctionnalités est trop longue pour l’énumérer ici, mais vous pouvez obtenir un aperçu de ces options sur la copie d’ écran ci-dessous.

Une sélection des nombreuses WP-trader d’options

 

Alors que WP-Trader a déjà toutes les caractéristiques pour faire tourner un tracker torrent, il y a encore beaucoup de travail à faire. En dehors de corriger les bugs et de travailler sur la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités comme le support des téléchargements anonymes, les développeurs travaillent également sur une intégration plus harmonieuse avec WordPress.

http://torrentfreak.com/turn-any-wordpress-site-into-a-bittorrent-tracker-120102/

 

Partagez cet article :