Et le fiasco de la carte Musique Jeune continue! Le sourire  de notre ministre de la culture, le bout de plastique utilisé pour la « matérialiser », les milliers d’euros balancés dans la campagne de pub , et la vente en Grande Surface n’y auront rien changé!

C’est une véritable honte pour notre gouvernement qui continue à dilapider notre argent dans l’espoir de faire plaisir à quelques amis majors…

D’un côté voilà des milliers d’euros dépensés pour rien, mais d’un autre côté, heureusement pour nous que personne n’achète cette carte! Rappelons que chaque carte coûtant 25 euros à l’utilisateur  permet d’acheter 50 euros de mp3 (du vent)… sauf que les 25 euros de musique « gratuite » ne sont pas offerts par les majors mais bien  payés par nos impôts !

Sur internet, une petite recherche sur Google Trends nous permet de nous  rendre compte de l’interêt porté par les internautes pour la carte musique Jeune, et de voir si cela porte un quelconque impact sur les recherches liées aux téléchargements illégaux.

 

Comme on peut le voir Hadopi, le label PUR et la carte Musique Jeune n’auront rien changé aux habitudes des internautes. Les recherches liées à Megaupload ou au  » Torrent » n’ont pas bougé d’un iota. On remarquera même l’énorme explosion des recherches liées au Streaming, dont la popularité n’aura cessé d’augmenter cette année!

Et maintenant attardons-nous quelques secondes sur les termes « HADOPI » et « Carte Musique Jeunes ». :p

Les deux lignes sont collées l’une sur l’autre sur le « zéro ». Un splendide encéphalogramme plat… Le néant quoi. Vous pouvez essayer en mettant au pluriel, enlever le mot « carte « ou « jeune », cela ne change rien, le néant est toujours présent.

Interrogées par Les Echos, des sources anonymes de Carrefour confirment les mauvais chiffres :

Depuis le lancement, nous n’avons quasiment aucune activation de carte […] En fait, il ne fallait pas les vendre dans la grande distribution mais dans les bibliothèques, les écoles ou les conservatoires ».

http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=megaupload%2Cstreaming%2Ctorrent%2CHADOPI%2Ccarte%20musique%20&geo=FR&date=1%2F2011%207m&cmpt=q

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201815395744-la-seconde-version-de-la-carte-musique-s-annonce-deja-comme-un-echec-269170.php

Partagez cet article :