Comme 2011 tire à sa fin, commençons par jeter un oeil  sur les jeux les plus piratés durant l’année 2011.

Dans la catégorie Pc, Crysis 2 arrive en tête. Sur Xbox 360 c’est Gears of War 3 qui est à l’honneur, tandis que sur Wii c’est Super Mario Galaxy 2 qui obtient l’oscar du jeu le plus piraté.

En Février, plus d’un mois avant sa sortie une version de  Crysis 2 avait fuité sur Internet.

Bien que des dizaines de milliers de personnes aient téléchargé une copie, le véritable boom est arrivé lorsque la version complète et officielle a été publiée, résultant près de 4 millions de téléchargements depuis mars!

Dans la catégorie jeux PC, Crysis 2  a battu le célèbre  Call of Duty: Modern Warfare 3 et Battlefield 3 avec 3,6millions et 3,5 millions respectivement. Fait intéressant, l’intérêt des pirates pour crysis 2 a été relativement faible et le jeux n’a même pas atteint le top 5.

Sur  Xbox 360, l’oscar du jeux le plus piraté revient  à Gears of War 3. Ce jeu est sorti seulement en Septembre et a déja ammassé  un total de 890 000 téléchargements. Call of Duty: Modern Warfare 3 et Battlefield 3 arrivent  en deuxième et troisième position.

Sur la plate-forme Wii,  les  «Mario», arrivent  traditionnellement dans le  haut du classement , et cette année ne fait pas exception à la règle. Super Mario Galaxy 2, sorti en 2010, devient le jeu Wii le plus piraté pour la seconde  année consécutive.

Avec 1.180.000 téléchargements, il arrive en tête avec  Mario Sports Mix, qui a été piraté 1.090.000 fois depuis Février.

Comme on peut le voir à partir des tableaux ci-dessous, les jeux PC sont de loin les fichiers les plus téléchargés, avec en moyenne trois fois de téléchargements par rapport à la Xbox 360 ou la  Wii. Globalement, le nombre de téléchargements de titres dans chaque catégorie est légèrement inférieur à l’année dernière. Les plates-formes qui ne sont pas mentionnées, comme la PS3, obtiennent  des téléchargements beaucoup moins importants et sont exclus pour cette raison.

http://torrentfreak.com/top-10-most-pirated-games-of-2011-111230/

Partagez cet article :