Une liste d’entreprises soutenant la controversée loi SOPA a été publiée plus tôt cette semaine . Le Registraire de Nom de domaine Godaddy faisait parti de cette liste.

Avant hier, la plus importante campagne anti- GoDaddy a commencé sur le réseau social Reddit. En quelques heures, plusieurs  centaines de clients de Godaddy ont soutenu l’initiative et  ont exprimé leur volonté de  transférer  leurs noms de domaine loin de l’entreprise GoDaddy .

Le PDG du célèbre réseau Cheezeburger a rapidement rejoint le mouvement et menacé de déplacer plus de  1000 noms de domaines ! De nombreux autres grands noms dont Wikipedia ont également fait les même menaces. En outre, de nombreux concurrents de GoDaddy ont offert des codes promo pour ceux qui souhaiteraient quitter Godaddy!

Initialement, GoDaddy avait  répondu aux accusations  ( message désormais  supprimé ) en détaillant pourquoi la société pense que  SOPA n’est pas une mauvaise idée. Mais moins de 24 heures après la campagne, Godaddy  change de tactique et abandonne son soutien à la controversée proposition de loi SOPA.

«La lutte contre le piratage en ligne est d’une importance capitale, c’est pourquoi Go Daddy a travaillé pour aider l’artisanat à des révisions de cette loi – mais nous pouvons clairement faire mieux», indique  Warren Adelman de Godaddy dans un communiqué de presse.

«Il est très important que tous les acteurs d’Internet travaillent ensemble sur ce sujet. Désormais Go Daddy  soutiendra des initiatives lorsque  la communauté Internet les soutiendra « , ajoute le PDG

http://torrentfreak.com/godaddy-drops-support-111223/

 

Partagez cet article :