Dan Bull s’est fait connaître du public américain pour ses chansons engagées contre l’industrie du divertissement.
Cette fois-ci, celui-ci s’attaque à la loi SOPA actuellement en instance aux Etats-Unis. Cette loi est un mélange de nos lois HADOPI et LOPPSI, et donnerait un pouvoir de censure énorme aux ayants droits. (comme si hadopi avait le pouvoir (entre autre)de couper tous les sites de son choix, sans contrôle indépendant, sans procès et sans jugement )

Dans son nouveau morceau (intitulé ‘Cabana SOPA’ ) l’histoire est racontée du point de vue d’un vieil homme vivant plusieurs années après la future loi SOPA, et se rappelant de l’époque (notre époque) où internet était libre. Le titre est uploadé avec de nombreux fans de Dan, qui se joignent à lui pour s’opposer à SOPA.

« Après que j’ai fini d’écrire la chanson, j’ai mis un post sur mon mur Facebook pour demander aux internautes de prendre des photos d’eux-mêmes pour présenter les paroles de la chanson. La réponse a été phénoménale, et j’ai fini avec bien plus de personnes que je pouvais inclure dans la vidéo « , a déclaré Dan à TorrentFreak.

«Des internautes du monde entier ont voulu partager cette idée créative, gratuitement. J’espère que cela apparaîtra comme un excellent exemple de ce que SOPA va précisément détruire – la liberté d’expression, la culture libre et un accès Internet gratuit, « conclut Dan.

Partagez cet article :