Le nom  Gilberto Sanchez vous dit quelque chose? Il ya quelques années, il a partagé  une copie de  « X-Men Origins: Wolverine » sur le Web. Il a été découvert et poursuivi par le studio Fox. Il vient d’être condamné à 1 an de prison ferme par le tribunal de Los Angeles

Ci dessous je vous transmet le communiqué de presse

LOS ANGELES – Un New Yorkais qui a admis avoir  illégalement partagé sur l’Internet une version non finalisé ( « workprint ») du film « X-Men Origins: Wolverine » a été condamné cet après-midi à un an de prison ferme.

Gilberto Sanchez, 49 ans, qui réside dans le Bronx  a été condamné par le juge de district des États-Unis Margaret Morrow M., qui décrit l’infraction d ‘«extrêmement grave». En plus de la prison , le juge Morrow a également  imposé un an de liberté surveillée et de nombreuses  restrictions concernant ses éventuels surf sur internet.

« La peine de prison fédérale rendue dans ce cas, envoie un message fort de dissuasion pour les éventuels pirates d »Internet», a déclaré le procureur André Birotte Jr. «Le ministère de la Justice va poursuivre et juger les personnes qui cherchent à voler la propriété intellectuelle ».

Sanchez a téléchargé  le » workprint « plus d’un mois avant sa sortie au cinéma, il a une condamnation antérieure pour une infraction similaire, il avait été régulièrement téléchargé des films pirate  pendnat quatre ou cinq ans, et ne semble pas éprouvé de remords », a écrit le procureur d’un mémorandum de la peine.

Sanchez a plaidé coupable en Mars au chef d’accusation d’avoir de téléchargé une œuvre protégée en cours de préparation pour la distribution commerciale.

Quand il a plaidé coupable, Sanchez a admis qu’il a uploadé une « workprint » de  « X-Men Origins: Wolverine » sur www.Megaupload.com en Mars 2009, soit environ un mois avant le film ne sorte dans les cinémas.

Après avoir mis  le film sur MegaUpload, Sanchez a médiatisé son upload en affichant des liens sur deux sites accessibles au public, afin que quiconque ayant cliqué sur les liens auraient accès à ce film et soit capable de le télécharger.

« Bien que Fox a été en mesure d’obtenir de faire supprimer le film de Megaupload en environ 24h, il était trop tard  et le film a proliféré  comme une traînée de poudre sur le P2P , ce qui a entraîné   plusieurs millions d’infractions. »

Comme le rapelle Julien L de Numérama, « Reste que ce piratage n’a pas empêché X-Men Origins: Wolverine de connaître une très bonne carrière au cinéma. Rien qu’ aux États-Unis, le film a engrangé 87 millions de dollars de recettes et a occupé le haut du box-office pendant un temps. Au total, le film a récolté plus de 373 millions de dollars. »x

On juge actuellement sur des pseudos préjudicies subit. Vivement que l’évolution prenne le dessus, et qu’on arrête de nous les briser pour quelque chose qui n’est en réalité qu’une « promotion ». Ce n’est pas d’hier qu’on nous dit que l’evolution et la gratuité sont nocifs à la culture.

http://www.examiner.com/geek-culture-in-orlando/man-who-leaked-wolverine-movie-to-spend-a-year-jail

Partagez cet article :