Un homme décrit comme l’administrateur principal du portail de films en streaming Kino.to vient d’être condamné à 3 ans de prison. L’admin aurait gagné environ 230.000 euros sur son site, qui a été fermé plus tôt cette année dans le cadre de la plus grande opération anti-piraterie à s’être tenue sur le sol européen.

Retour en Juin de cette année : la plus grande opération anti-piratage en ligne a eu lieu en Europe. L’objectif pour la police d’Allemagne, d’Espagne, de France et des Pays-Bas vise le site Kino.to et ses filiales. Plus d’une douzaine de personnes ont été arrêtées et lentement mais sûrement, ils se retrouvent aujourd’hui devant les tribunaux.

En Allemagne la semaine dernière, Marcus V, un web designer de 33 ans a été condamné à 2 ans et demi de prison par un tribunal de Leipzig pour son rôle dans le site. Aujourd’hui, nous vous rapportons des nouvelles d’une autre peine.

Martin L, mécanicien et administrateur principal de de Kino.to, était conjointement accusé d’être responsable de 1,1 million de cas de violations de copyright via son site. Il était aussi le propriétaire d’un autre site d’hébergement de fichiers (ty megaupload) contenant 16700 films dont les liens étaient référencés sur Kino.to

Le site Kino.to aurait généré 400 000 euros via la publicité.

Une fois les coûts du site pris en considération, il semblerait qu’ entre août 2009 et la fermeture en Juin 2011, Martin S. aurait gagné 230.000 euros (soit environ 10 000 euros / mois)

Le tribunal allemand du district de Leipzig a déclaré Martin S. coupable et l’a condamné à 3 ans de prison ferme. Selon les journaux locaux, l’Etat aurait également confisqué sa maison, sa voiture (une Audi A6) ainsi que ses comptes bancaires. Il n’y aura pas d’appel.

Au moins cinq autres suspects Kino.to restent en détention, et 20 autres personnes demeurent sous enquête. Le procès d’un autre administrateur du site aura lieu la semaine prochaine.

http://www.bild.de/news/inland/razzia/kino-to-und-die-rache-der-nerds-18298154.bild.html

http://torrentfreak.com/kino-to-main-admin-sentenced-to-3-years-in-jail-111211/

Partagez cet article :