Avec l’augmentation des efforts de lobbying de l’industrie du divertissement contre les sites BitTorrent et leurs utilisateurs, nous nous demandions si ces entreprises se tenaient  elles même aux  normes qu’elles exigent des autres. Après quelques recherches, nous avons découvert qu’il y a des pirates BitTorrent dans  presque toutes les sociétés des majors de l’industrie du divertissement aux Etats-Unis, dont Sony Pictures Entertainment, Fox Entertainment et NBC Universal. ça la fou mal !

Un nouveau site nommé YouHaveDownloaded.com vient de voir le jour. Celui-ci piste les utilisateurs bittorrent, archive et met en ligne  les téléchargements faits à partir d’une adresse IP.  Les fondateurs du site  basé en Russie ont développé ce service pour que les gens puissent montrer à leurs amis quelles sont leurs habitudes de téléchargement , et c’est exactement ce que nous allons faire aujourd’hui.

Armés des plages d’adresses IP de grands studios Hollywoodiens, nous avons décidé de découvrir leurs habitudes de téléchargement. Comme nous pouvions nous y attendre, il ne nous a pas fallut longtemps avant que nous trouvions des «pirates» BitTorrent dans plusieurs grandes entreprises de l’industrie du divertissement. Oui, ces  même compagnies qui veulent déconnecter les pirates d’Internet.

Le premier est  Sony Pictures Entertainment. Comme indiqué ci-dessous, sur cette adresse IP, une grande variété de musique et de films ont été téléchargés. Et ce n’est probablement que la pointe de l’iceberg, étant donné que  YouHaveDownloaded ne piste qu’un  faible pourcentage de tous les téléchargements BitTorrent publics.

 

Téléchargements  effectués à partir d’une IP de Sony Pictures

Sony

 

Passons à un autre studio   Hollywoodien. Cette Fois-ci, on voit que les employés ont téléchargé de la musique, des émissions de télévision et des films. Il s’agit de NBC Universal. Le(s) employé (s) ont téléchargé la première saison de « Game of Thrones », une musique de transe, un DVD de « Cowboys and Aliens»,…..

 

Téléchargements à partir d’un IP NBC Universal

Sony

 

Et puis il y a Fox Entertainment pris en flagrant délit de téléchargement de ‘Super 8’ . Peut-être simplement  pour faire une « veille concurrentielle ». Certainement qu’ils avaient perdu leur carte bleue, et étaient dans l’obligation de télécharger illégalement.

Download from a Fox Entertainment IP

fox

 

Notre intention ici  n’est pas de mettre des employés en difficulté, et pour cette raison  nous avons masqué la fin de l’adresse IP pour éviter une chasse aux sorcières. Une adresse IP n’est pas une personne, les adresses IP peuvent être partagées entre plusieurs personnes, et n’importe qui peut être derrière un clavier à un moment donné.

Bien sûr, notre recherche ne s’est pas limitée à ces seuls grands studios hollywoodiens.Nous avons également vérifié les téléchargements effectués au siège de la société BitTorrent Inc à San Francisco. Fait  intéressant, il n’y avait pas de téléchargements enregistrés chez eux. Mais il y a beaucoup de pirates dans  d’autres entreprises de haute technologie et d’autres institutions.

Une adresse IP enregistrée au bureau d’entreprise de Google à New York montre une longue liste de téléchargements (y compris une copie de Windows 7), et ce n’est que l’une des nombreuses adresses du géant de la recherche.

téléchargement google

A l’Eglise de Dieu, le téléchargement ne semble pas être considéré comme du vol, ou le commandement «tu ne voleras pas »  est moins important que de pouvoir accéder à des émissions de télévision.

Nous ne sommes pas les seuls à dévoiler certaines habitudes  » des défenseurs des droits d’auteurs BitTorrent ». Hier, le blog hollandais Geenstijl exposait comment que la  Buma / Stemra (sacem néerlandaise)avait fait des téléchargements illégaux.

La BumaStemra vient de mettre en ligne  un communiqué de presse dans lequel elle affirme qu’ils sont innocents et que leurs adresses IP avaient dû être usurpées. Un scénario peu probable, mais qui sera agréablement accueilli par les pirates dans le monde entier qui  n’oublieront pas d’ utiliser cette même défense contre les titulaires de droits d’auteurs.

 

http://www.youhavedownloaded.com/

http://torrentfreak.com/busted-bittorrent-pirates-at-sony-universal-and-fox-111213/

Partagez cet article :