Pour la première fois les utilisateurs de uTorrent peuvent payer pour leur client BitTorrent préféré.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, uTorrent est sans doute le client BitTorrent le plus utilisé.

BitTorrent Inc vient de proposer en  pré-vente  l’abonnement de sa version « Plus » pour 24,95 $ par an.

Jusqu’à présent, toutes les versions de uTorrent ont été gratuites, mais la société mère de uTorrent avait annoncé plus tôt cette année  la sortie prochaine de «uTorrentPlus», une version payante  avec des fonctionnalités supplémentaires.

La version « Plus »  permettra aux utilisateurs de convertir des vidéos et de transférer des fichiers vers des périphériques externes. Il est également livré avec anti-virus, qui permet de contrôler à distance les fichiers, ainsi qu’un lecteur multimédia.

« UTorrent Plus a été spécialement conçu pour donner à nos utilisateurs un accès à des  fonctionnalités souvent demandées. Pour ceux qui cherchent un moyen très facile de convertir leurs fichiers vers des formats populaires, ainsi que d’être mieux  protégé avec antivirus intégré (et plus), c’est une évidence « , explique  Allison Wagda, porte-parole de BitTorrent inc  à TorrentFreak.

«Le client uTorrent gratuit offre encore toutes les fonctionnalités essentielles et continue de recevoir beaucoup d’attention de l’équipe de développement. uTorrent Plus est exactement ce que son nom implique: tout ce que vous aimez à propos de uTorrent * plus * de super nouvelles fonctions « , a-t-elle ajouté.

Compte-tenu du public ciblé, uTorrent devrait  probablement «souffrir» un peu de la  piraterie, même si nous doutons qu’il se plaigne beaucoup à ce sujet

uTorrent n’est pas le premier logiciel de partage à avoir été lancé avec une version payante. Avant qu’il ne soit fermé, LimeWire a vendu une version pro, et le principal concurrent de uTorrent, Vuze(ancien azureus) vend également une version pro de son client pour 24,99 $ ce qui permet aux utilisateurs de graver des DVD.

Généralement, les  clients ciblés ne sont pas les utilisateurs de BitTorrent avertis, mais les nouveaux venus qui sont prêts à payer un peu pour se rendre la vie plus facile.

Cela dit, les clients BitTorrent payant ne sont certainement pas la norme,  il sera donc intéressant de voir comment « uTorrent Plus « sera reçu par le public.

 

http://torrentfreak.com/utorrent-plus-goes-on-pre-sale-for-2495-111129/

Partagez cet article :