Lorsque l’on attaque pour contrefaçon des admin de sites dont les membres s’échangent des liens,on fait des perqui et des garde à vue, mais que que se passe-t-il lorsqu’un ancien membre du gouvernement sarkozy se déclare tout à coup « auteur » et se met à écrire un livre qui n’est qu’un « copier-coller », et que son livre …est publié et vendu?

La semaine dernière Rama Yade ayant écrit un livre « Plaidoyer pour une instruction publique » était accusée de plagiat par jean michel Muglioni un prof de « philosophe ».

Celui-ci, accusait  Rama Yade d’avoir « recopié mot pour mot des phrases entières » de textes  publiés sur son blog  sans jamais le citer.

Interrogée par Marianne, celle-ci  expliquait qu’elle « est persuadée que l’on peut reprendre à son compte une idée, une tournure de phrase ou une expression »si si rien que ça ! et elle a  estime même qu’il était impossible de citer chaque article. Mouai

Cela a dû  énerver le  journaliste Vincent Glad qui du coup ,a lu son livre… et en entier! Outre l’exploit, celui-ci a repéré que le livre de rama yade est un véritable livre pirate gorgé de copier-coller glanés un peu partout sur le net!  Comme montré dans la vidéo ci-dessous de l’émission « Le Petit Journal « , ce sont des passages entiers et à la virgule prêt qui sont vulgairement copiés!

Et après on ose nous traiter de pirates… mais que fait Hadopi?

 

Partagez cet article :