Il y a 10 jours, JefJef10 l’admin de Forum-ddl.com (un forum qui référence des liens vers Megaupload et co) reçoit un coup de téléphone de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) pour lui demander de se présenter.

Arrivé sur les lieux, le jeune homme de 20 ans apprend qu’il est mis en garde à vue suite à une plainte de la SACEM et de l’ALPA.

C’est avec surprise que Jeff se rend compte qu’en plus de l’enquête  réalisée par la SACEM et L’ALPA, c’est pendant près de 6 mois que son affaire a mobilisé la police!

« J’ai appris que j’étais pisté depuis plus de 6 mois, ils avaient des tonnes d’infos sur moi, y’avait une sorte d’arbre généalogique avec mon forum tout en haut… ! Les policiers surveillaient  même mes discussions sur Warezien, un simple forum d’actualité warez/ P2P! »

S’en est suivie une perquisition à son domicile  permettant aux policiers de saisir son ordinateur. De retour au commissariat, Jeff apprend qu’il est soupçonné d’avoir fait cela pour de l’argent, accusation dont il se défend totalement.

« Il n’y avait aucun but lucratif, c’était un hobby pas un gagne pain! il y a avait une régie de pub et des demandes de dons si nécessaire, mais c’était uniquement pour payer le serveur! Soit environ 100 euros par mois… Lorsqu’il restait de l’argent sur le compte paypal, je le laissais pour le mois suivant…ils le savent, ils ont vérifié mes comptes »

Jeff ne pensait pas qu’une telle chose pouvait arriver car il répondait toujours favorablement aux demandes des ayants droits :

 » Ce n’est pas la 1ère fois que je suis contacté par les ayants droits! Je reçois souvent des messages de microsoft, universal, sony, … et à chaque fois, je coopèere immédiatement et supprime les  topics ciblés dans les meilleurs délais, mais là, impossible de supprimer du contenu pour satisfaire l’ayant droit… »

Pour le moment, le forum est toujours ouvert. JefF attend d’en discuter avec son avocat pour prendre sa décision.

Il ne sait pas encore quelles sont les demandes qui seront faites par les ayants droits. Nul doute qu’elles seront exorbitante..

Actuellement sans emploi, l’admin est en train de mettre en place une « demande de don » pour lui permettre de l’aider à régler ses frais d’avocat. Cependant, cela ne semblent pas être si simple, Paypal n’autorisant pas (plus) les dons pour ce type de site. Tout sera mis en place sur la page d’acceuil du forum et je ne manquerais pas de vous tenir informé sur torrentnews.

 

 


 

 

Partagez cet article :