Bon, il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon histoire…
Si je n’ai pas écrit plus tôt, c’est parce-que tout va très lentement, et qu’il ne s’est pas passé beaucoup de choses.

Après 2 jours perdus à faire la queue au RSI et à L’URSAFF , et après une semaine d’attente, j’ai enfin reçu mes justificatifs de revenus par courrier.

Le lendemain je me suis donc rendu au bureau des huissiers et j’ai rencontré la personne (l’huissier) qui s’occupe de mon dossier.
Bon apparemment chez eux, ils ne reçoivent pas les gens dans leur bureau, il a donc été appelé et m’a rapidement parlé dans le couloir en faisant les photocopies de mes documents.
Il a pris note des éléments que je lui ai apporté, et me dit qu’il les remettra à ses clients (la sacem).

Mais voilà l’huissier (au passage sympathique et courtois (ce n’est pas le cas de tous)) m’explique à demi mots, qu’il a déjà eu contact avec la Sacem pour leur faire part de ma situation, mais que la Sacem lui a demandé de continuer ses investigations… Il m’invite donc à donner la somme que j’ai réussi à obtenir avec une lettre si je souhaite demander à la Sacem la bienveillance de m’accorder une réduction de peine…à l’intonation de sa voix, je comprends que c’est mort d’avance et que la Sacem, certainement mécontente de tout le bien que je puisse dire d’eux, souhaite coûte que coûte récupérer les « pseudo » pertes que je leur ai causé…

Ça se comprend vu les indemnités de départ que la sacem devra prochainement donner à son président dont le salaire atteint les 700 000 euros par an…

Donc la prochaine étape c’est quoi? Saisie de mes comptes?

Ayant désormais démarré une nouvelle activité en auto-entreprise, avec des revenus proches du RSA et ne touchant AUCUNE aide de l’ETAT, je ne vois pas trop ce qu’ils vont faire.

D’ailleurs s’ils ont la possibilité de saisir quoi que ce soit, qu’il le fasse je ne m’y opposerai pas…ce sera toujours ça en moins lol

Pour les DONS il y a environ 1000 euros en tout, la plupart des dons ayant été faits dans les premières 48h notamment grâce aux lecteurs de numerama et Korben mais aussi quelques boards ;)encore  merci à tous. L’argent devrait être disponible pour mardi. J’irai donc le récupérer pour les remettre à l’huissier. Je vous tiendrai bien entendu informés.

J’essaye aussi de faire quelques test de Pub (lol le 1er site anti-sacem au profit de la SACEM), il n’y a rien de définitif, j’essaye de voir ce qui peut être le moins gênant et le plus rémunérateur. Si vous avez des tuyaux, idées,partenariats…Rubrique contact :)

Je vous tiendrai au courant dans la semaine, dès que j’aurai remis l’argent, et que j’en saurai plus sur les « investigations » et la suite que donnera l’huissier.

Partagez cet article :