Groovshark est un célèbre site de musique en streaming dont les musiques sont  uploadés par les internautes.

La plainte de 45 pages, destinée aux propriétaires de Grooveshark (la  société Evasion Media Group), commence par décrire Grooveshark comme un « site pirate ».

La plainte lancée par Universal prétend en outre que les employés de Grooveshark, ainsi que son  PDG ont personnellement, uploadé plus de 113 700 titres dont ceux de Bob Marley, Eminem, Guns N ‘Roses, Jay-Z et Black Eyed Peas.

Ainsi, si les fichiers ne sont pas uploadés par les internautes mais par l’entreprise, cette dernière ne peut être protégée par la loi DMCA (=LCEN) qui ne les rend responsable que s’ils ne retirent pas  un fichier après  la demande des ayants droits.

Universal a fourni au tribunal une liste «non exhaustive de chansons»qui selon eux ont été mises en ligne par  l’entreprise. Le label réclame 150 000 $ pour titre, soit une coquette somme de 271 350 000 – (27 Billions :/ ).

« Nous avons examiné la plainte d’Universal, et celle-ci repose presque entièrement sur un commentaire anonyme sur un blog et de plus manifestement faux !

Le commentaire « manifestement faux » fait référence au  post d’un  lecteur du blog  Digital Music News, dans lequel l’auteur affirme que les employés de Grooveshark auraient des quotas pour uploader des œuvres protégées, et  des primes lorsque les quotas sont dépassés…

« Nous avons un quota d’oeuvres à mettre en ligne et nous recevons des primes si nous dépassons le quota. »

Groovshark:

« Alors qu’Universal a décidé  de nous attaquer devant les médias,avant même de faire part de sa plainte à Grooveshark, nous entendons de notre côté nous battre devant les tribunaux, pas par l’intermédiaire la presse. « 


http://torrentfreak.com/grooveshark-bites-back-well-fight-universal-in-court-not-the-press-111123/

http://digitalmusicnews.com/stories/101311cc

 

Partagez cet article :