C’est au forum d’Avignon,lors de la discussion ‘la culture à l’Ere Numérique » que notre présidant s’est exprimé devant les « spécialistes de la culture »
video courte:

« Grâce à la loi Hadopi, le Piratage par P2P, ‘individuel » a reculé de 35%…Y’a 35% de Piratage en Moins ! C’est donc que la bataille n’était pas perdue. Et plus ça va, plus les internautes comprennent.. »

Selon notre Roi, le Piratage a donc baissé de 35%…  Hadopi aurait-elle réussi à lobotomiser le cerveau de 35 % des pirates Français, venant enfin de retrouver leur « virginité numérique » et  désormais prêts à dépenser 10 euros pour un bout de plastique vent ????

En réalité, cela veut  sutout dire que hadopi repère 35% d’adresses IP françaises  en moins … Dans ces 35 %, combien ont réellement arrêté de télécharger, et surtout combien ont remplacé leur « téléchargement pirate » par un achat?

Depuis la loi Hadopi, quel % de ces « anciens pirates  » utilise désormais des services permettant de  « falsifier » leurs adresses IP?  Combien d’internautes se sont-t-ils inscrits à des services tels les newsgroups? Combien passent-ils désormais passés à des services de DDL  comme megaupload pour ne citer que lui?

Certainement tous ! Et s’il reste 1 ou 2 % d’utilisateurs lobotomisés, je suis sûr qu’ils n’achètent pas plus qu’avant!

video integrale:

Merci tout de même à notre gouvernement défenseur de droits d’auteurs obsolètes d’avoir mis la video sous License CC, ainsi TN ne risque pas de se retrouver devant les tribunaux en la diffusant :)

Partagez cet article :