Actuellement, aux Etats unis est étudié le projet de loi « stoppons la piraterie en ligne » SOPA (Stopping Online Piracy Act) qui prévoit (notamment) une surveillance et une censure du net, ainsi que des condamnations sévère (prison) pour les utilisateurs (par exemple chanter sur youtube une chanson dont vous ne possédez pas les droits)
Après que le projet de loi ait été dénoncé par des associations et de nombreux internautes, les grands groupes font savoir leurs inquiétude.
Google, Twitter ,Yahoo!,AOL, eBay, LinkedIn, Mozilla, et Zynga ont envoyé une lettre pour s’opposer à des projets de loi déposés visant à lutter contre le piratage.

« tels qu’ils sont rédigés, ces projets de loi exposeraient des sociétés américaines du secteur d’internet et des technologies, qui sont respectueuses du droit, à de nouveaux risques (..) qui exigeraient la surveillance de sites internet ».

« Nous craignons que ces mesures représentent un risque grave pour l’innovation et la création d’emplois dans notre secteur, et nous nous inquiétons pour la cybersécurité du pays », ajoutent-ils.

 

source afp (lien pas encore dispo pour le moment par google sorry 😉

 

 

 

Partagez cet article :