Oh la la, Le Goncourt 2011 commercial est plein de fôtes. Heureusement qu’on corrige ! » pouvait-on lire hier sur le twitter de  » TeamAlexandriZ » !

La Team AlexandriZ est une Team spécialisée dans les ebooks. Sur leur site,tous les ebooks qu’ils proposent sont réalisés, corrigés et diffusés  par la team (scan,OCR,correction,mise en forme…)

Il y a des moments, il semble que les fichiers pirates soient de meilleurs qualité que leurs homologues « légaux ».

On connaissait le très bon travail de certaines teams sur la qualité de leurs fichiers et sur les corrections effectuées avant la mise en ligne. Visiblement, la pratique n’est pas la même chez Gallimard qui vend un livre plein de fautes. Et pas n’importe quel livre : le dernier Goncourt 2011L’art français de la guerre d’Alexis Jenni.
La Team Alexandriz s’est procurée « légalement » la version ebook du Roman, mais avant de partager leurs nouveau « livre numérique », ceux -ci ont décidé de le relire…

Un travail qui s’est révélé utile, la team ayant découvert et corrigé de nombreuses fautes ! En tout cas, la découverte fait mauvais genre pour un éditeur de la stature de Gallimard.

https://twitter.com/#!/TeamAlexandriZ/status/135615163196907520

http://www.ebouquin.fr/2011/11/13/gallimard-le-dernier-goncourt-corrige-par-la-communaute-pirate/

Partagez cet article :