Tout d’abord un grand merci à vous tous! Je ne m’attendais pas à autant de soutien. Au final, en 48h  entre les dons du compteur et les dons libres c’est près de 1000 euros  pour m’aider à payer   la sacem! (il y avait environ  100 euros sur le compte paypal avant que je reçoive le premier don, argent que je laisserai parmi les dons)

Certains pourront penser que c’est peu,mais mine de rien cela représente déjà un smic, soit 1 mois d’esclavage en moins!

Hier soir, remonté par votre soutien et sur le conseil d’un avocat m’ayant contacté par mail, je me suis rendu au bureau de l’huissier afin de fournir un document montrant que ma mère est propriétaire de l’appartement que j’occupe. Le but  étant que l’huissier soit bien au courant avant de venir, qu’il ne pouvait saisir que des objets m’appartenant, notamment s’il n’y avait personne chez moi  au moment de sa tournée…( dans ce cas, il force votre porte lol)

Je dois avouer que j’ai été extrêmement mal reçu (entre 2 portes ou plutôt 2 bureaux lol), et que mon papier ne leur a pas fait plaisir…Pour cause, apparemment ce petit détail fait qu’ils ne sont plus du tout intéressés par mes meubles ! J’explique que je suis prêt à les recevoir, à leur laisser faire le tour de l’appart, et à ce qu’ils saisissent MES affaires…mais non ils n’en veulent plus!

J’explique que mon but est de trouver une solution, je place un mot sur le « fond de soutien »,mis en place le matin et des 500 euros déjà disponible… là, la tension redescend un peu,elle me demande ce que je compte en faire si cet argent est bien destiné à la sacem.

Je lui répond que oui bien entendu, je ne vais pas garder cet argent lol, mais qu’étant donné mes revenus, j’aurais grandement apprécié qu’un accord avec la  SACEM puisse être fait afin que le montant soit « payable ». – Fin de la discussion – Discussion qui reprendra lundi lorsque je porterai mes justificatifs de revenus ainsi que la « cagnotte sacem », je vous tiendrai informé !

Bon je suis quand même resté toute la journée à la maison, au cas ou, mais pour le moment, pas la trace d’un huissier à l’horizon.

Voilà pour les dernières news.

Merci encore à tous pour votre soutien qu’il soit moral ou financier, merci à tous pour vos messages, et un grand merci à tous ceux qui ont relayé mon affaire, notamment Numerama, Pcinpact, Korben, et TorrentFreak  :)  

P.S: Je répondrai à tous vos mails, et à tout ceux qui « répondent à mes réponses », mais je vous avoue que j’ai pris un peu de retard!

Blackistef

Partagez cet article :