Un pirate Malaisien de 32 ans, Lin Mun Poo, va passer les 10 prochaines années de sa vie, en prison.

le pirate avait injecté un code informatique malveillant dans le système de la Fed Bank. Il avait attaqué aussi un sous-traitant de la Défense américaine.

Le 21 octobre 2010, un agent secret américain infiltré qui lui avait fait croire qu’il voulait lui acheter des données bancaires. Invité à prendre l’avion pour une rencontre avant de finaliser la transaction, Poo à pris l’avion et s’est fait arrêté à son arrivée à l’aeroport de New-York en possession de 122.000 numéros de cartes bancaires piratées.

« Cette condamnation, explique Loretta Lynch, procureur en charge de l’affaire, envoie le message aux pirates informatiques du monde entier que les États-Unis ne sont pas le bon endroit pour mener leurs activités».

Poo avait volé plus de 400 000 données bancaires à partir d´un serveur de la banque fédérale américaine. Dans le portable saisi, des données chiffrées comprenant des milliers d’informations piratées dont des dossiers appartenant à un programme du ministère américain de la Défense. Poo avait mis la main sur des documents militaires sensibles concernant les achats de fournitures et les contrats attenants.

http://www.zataz.com/news/21689/Poo–fed-bank–piratage.html

Partagez cet article :